ES4- Encore Bonato et Llarena (Iles Canaries)



ES4- Santa Lucia 1 (19,00 km) à partir de 13h11 (Vendredi 5 Mai 2023)

↓ Voir le classement.

FAITS MARQUANTS

Suite à la sortie de Csomos en tout début d’étape, Simone Campedelli et Hayden Paddon hériteront de temps forfaitaires. Le Néo-Zélandais peut d’ailleurs être heureux de son temps en perdant seulement trois secondes sur Yoann Bonato alors que la différence semblait plus nette.

Auteur d’un modeste 9e temps, Efren Llarena conserve la tête pour seulement sept dixièmes face à Yoann Bonato qui s’est bien rattrapé après une entame délicate.

Très régulier depuis le départ, l’Italien Andrea Nucita est également à surveiller.

Après deux excellentes performances dans ES2 et ES3, Mathieu Franceschi reste quand même un excellent quatrième même si une pénalité pour un pointage en retard le menace.

Auteur d’un excellent départ dans l’ES1 puis d’une contre-performance dans l’ES2, Jan Solans a subi une crevaison.

RÉACTIONS DES PILOTES

Bonato“Ce n’était pas si mal, c’est beau – vous pouvez voir la plage, la mer. C’était long, sinueux ! On va continuer cet après-midi comme ça.”
CsomosSortie
Campedelli“Pas de problème, nous avons réparé.”
PaddonJe n’ai pas vraiment pu faire une pause ce matin. J’ai pris la position sur la route tôt lors de la première spéciale ce matin, la deuxième n’est pas si bonne.”
Mares“C’est sûr que dans le premier kilomètre, c’est difficile pour tout le monde, donc c’est quelque chose de piégeux. C’est sympa de rouler sur cette étape avec cette voiture.”
KristennssonMaintenant, on ne peut pas se plaindre des conditions, c’est plutôt sympa ! J’essaie de trouver mon rythme, le tarmac ici est très spécial. J’espérais trouver un meilleur feeling. Il s’agit juste de continuer et d’essayer de trouver le feeling.”
J.Suarez“C’était difficile de faire cette spéciale pour la première fois.”
AresC’est très difficile. Difficile d’égaler l’excellent temps de Bonato !”
Gryzb“C’était incroyable, nous roulons vite, mais chaque virage est serré. Je ne connais pas très bien la spéciale, alors j’essaie d’attaquer chaque virage et de me pousser !”
Mabelllini“”Ça va, nous avons manqué un peu d’expérience, mais jusqu’à présent tout va bien ! Peut-être que j’ai besoin de travailler un peu sur la voiture pendant l’assistance.”
FranceschiPénalité de 10s pour un pointage en retard
Heikkila“J’espère que je pourrais trouver un bon rythme et qu’il ne va pas pleuvoir.”
Llarena“Nous faisons de notre mieux, c’est sûr qu’hier si vous me placez en tête du classement, ça m’allait bien, nous avons perdu beaucoup de temps avec Bonato mais c’est comme ça.”
Ostberg“J”adore la traction arrière, mais pas dans cette voiture. C’est très difficile à conduire, je pense que l’un des plus gros problèmes est le freinage. C’est vraiment triste – je suis très déçu. Nous avons fait une très bonne première étape et j’ai pensé nous pourrions nous battre au sommet.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Galdar 2 (14,95 km) à partir de 16h20 (Vendredi 5 Mai 2023)

Classement ES4 / Après ES4 (19,00 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Felipe
Felipe
1 année il y a

En fait Bonato est seul en tête devant Nucita à 5″, Paddon à 5.5″ et Llarena à 9.3″

Da_vid
1 année il y a

C’est bien Yoann qui est en tête. Llarena a pris 10 secondes de pénalités…