ES4- Burzet – St Martial 2 (30,48 km) à 15h39
En tête du rallye, Jari-Matti Latvala est sorti de la route dans ce chrono mais l’équipage va bien et doit abandonner.
Contrairement à ce matin, la spéciale sera beaucoup moins difficile avec seulement de la neige fondue autour du village de Lachamp.
Faits marquants : En tête du rallye, Jari-Matti Latvala est sorti de la route dans ce chrono mais l’équipage va bien et doit abandonner. Sans super rallye sur ce Monte-Carlo, on ne reverra donc pas le finlandais d’ici dimanche…
A cause de gros problèmes de freins, Mikko Hirvonen lâche plus d’une minute sur son coéquipier et possède plus de deux minutes de retard sur Loeb. Sans coéquipier désormais, Petter Solberg doit assurer des points pour Ford et lâche 53s face à Loeb.
Le multiple champion du monde français se retrouve ainsi en tête au terme de cette première journée avec 1min4s d’avance sur Sordo et 1min5s sur P.Solberg ! A la quatrième place, on retrouve une S2000 et pas n’importe laquelle avec un Sébastien Ogier épatant.
Un peu en retrait dans les trois premières spéciales, François Delecour signe un superbe deuxième temps dans cette spéciale, mais tout de même à 35s de Sébastien Loeb.
Impressionnant dans la spéciale précédente, Thierry Neuville doit abandonner suite à une touchette dans un muret. Egalement auteur d’un début de rallye prometteur, Mathieu Arzeno arrête son rallye ici suite à une sortie, alors que Bryan Bouffier perd à nouveau beaucoup de temps à cause d’une faute.
Le SWRC est mené par un PG Andersson étonnant sur sa Proton qui devance Craig Breen victime d’une crevaison dans cette spéciale.
Dans le groupe R, c’est Cédric Robert qui mène toujours le classement devant Sébastien Chardonnet à 17s.
Prochaine spéciale : ES5-Labatie d’Andaure – Lalouvesc 1 (19 km) à partir de 9h33 (Jeudi 19 Janvier 2012)
Réactions des pilotes
Loeb : “Bon choix de pneus, tout l’inverse de ce matin on a roulé avec des pneus tendres.”
Hirvonen : “J’ai cassé un disque de freins en tapant un muret.”
P.Solberg : “Tout se passe comme prévu ça va. Je suis désolé pour Jari-Matti.”
Campana : “La spéciale était très difficile, nous avons fait un tête-à-queue.”
Delecour : “Je découvre encore l’auto, c’était très difficile, croyez-moi. C’est dur de ne pas faire d’erreurs.”
Novikov : “C’est très difficile pour être honnête, c’est glissant. Ce n’est pas si mal ce qu’on a fait aujourd’hui.”
Classement ES4/après ES4
C’est le Monté carlo, il faut être un véritable stratège pour s’imposer.
Une petite apparté sur peugeot qui se retire de l’endurance, du gachis et si quelqu’un a des nouvelles sur l’avenir de stéphane sarrazin, 208 r4t va t’elle être développer et cela ne serait ‘il pas un signe annonciateur du retrait de citroen du wrc, un bruit court que citroen se tournerait du coté du rallye-raid a la retraite de Loeb avec l’arrivée du quatar comme sponsor.
Bonjour à tous,
Je n’ai découvert qu’hier ce site et je n’ai qu’un mot à dire: BRAVO !!!
Des infos sur les conditions climatiques actuelles?
Bonne 2è étape !