Comme l’an passé, Mads Ostberg signe un début de rallye très intéressant avec un second scratch consécutif.
Le pilote norvégien augmente ainsi son avance en tête et compte désormais 6s6 de marge sur Sébastien Ogier.
FAITS MARQUANTS
Comme l’an passé, Mads Ostberg signe un début de rallye très intéressant avec un second scratch consécutif. Le pilote norvégien augmente ainsi son avance en tête et compte désormais 6s6 de marge sur Sébastien Ogier.
Dans ce chrono, le français était clairement en retrait, Jari-Matti Latvala ne perdant que trois dixièmes sur son coéquipier.
A la troisième place, on retrouve encore Mikko Hirvonen qui s’accroche pour l’instant au podium avec un joli deuxième temps.
En position de balayeur, Jari-Matti Latvala pointe à la quatrième place juste devant le premier néophyte de ce rallye : Kris Meeke.
Du côté de Hyundai, Thierry Neuville reste à plus d’une seconde au kilomètre des meilleurs alors que Chris Atkinson collectionne les problèmes. Le pilote australien a cette fois endommagé la roue arrière-droite de sa I20.
REACTIONS DES PILOTES
Latvala : “J’avais un bon feeling dans cette spéciale, c’était la meilleure de la journée pour moi. Ici, j’avais plus de grip.”
Ogier : “C’est une bonne spéciale. J’ai une meilleure position sur la route que Jari-Matti mais ça reste très glissant et difficile pour nous aussi.”
Ostberg : “La voiture marche vraiment très bien. C’est un super départ pour nous, nous nous amusons beaucoup.”
Meeke : “Ce n’est pas trop mal. Je n’étais pas aussi en confiance que dans la longue spéciale. Nous sommes en train d’apprendre. Ce sera peut-être mieux dans la prochaine boucle.”
Hirvonen : “J’ai essayé de rouler aussi vite que possible. J’espère que je pourrais garder ce rythme. J’étais un peu inquiet d’avoir une deuxième crevaison mais ça va.”
Evans : “C’est toujours un plaisir de piloter une telle voiture, c’est une nouvelle expérience.”
Neuville : “Je pilote assez bien, je dois faire quelques modifications sur le setup. Nous avons crevé à 6km de l’arrivée donc j’ai du ralentir.”
Prokop : “Tout va bien ce matin, j’ai un meilleur feeling dans la voiture, je suis assez content.”
Kubica : “J’ai vraiment fait attention après les problèmes dans la spéciale d’avant. Je pense avoir trouvé une solution, nous allons voir.”
Atkinson : “Je n’ai rien touché. Je pensais avoir crevé mais j’ai vite compris que la roue avait un problème.”
PROCHAINE SPECIALE : ES5-Parque Gto Bicentenario 1 (2,60 km) à partir de 18h01 (Vendredi 7 Mars 2014)
Les pilotes des pays du Nord de l’Europe ont presque l’air plus à l’aise dans la poussière mexicaine que sur leurs routes glacées.Dans ce début de rallye.
Hyundai n’est pas au niveau !