ES4- Lullin-Orcier “Favrat Construction Bois” (10.15 km) à partir de 15h38 (Vendredi 6 Septembre 2024)
FAITS MARQUANTS
Dans la spéciale la plus rapide depuis le départ, les Alpine sont en grande forme sur ce chrono et signent un doublé avec Sébastien Loeb, suivi à huit dixièmes par Raphaël Astier. Auteur du 5e temps, Yoann Bonato lâche la tête de l’épreuve pour seulement quatre dixièmes face à Léo Rossel, mais les C3 sont clairement menacées par les Alpine.
Parti en pneus mediums pour cette boucle, Laurent Pellier commence à être légèrement décroché. Il est suivi par Eric Camilli, encore ralenti par des problèmes de puissance sur sa Hyundai. Auteur du scratch dans l’ES2, Quentin Gilbert reste au contact.
Au 8e rang, Kévin Bochatay mène un autre groupe avec quelques pilotes moins habitués au championnat de France.
En fin de top 20, Cédric Robert mène le championnat 2 roues motrices.
Dans le trophée Clio, Benjamin Barnouin s’empare de la tête, un dixième seulement devant Arthur Pelamourgues. Dans le trophée Alpine, Yann Clairay répond à Pierre Roché et reprend l’avantage pour 3s5.
REACTIONS DES PILOTES
E.Camilli 5:41.7 | Je pense que l’on a des problèmes de turbo car on a des alarmes sur le dash. |
L.Rossel 5:40.5 | Il y a des spectateurs à l’arrivée à l’extérieur d’un virage. J’ai un peu peur pour eux. |
Y.Bonato 5:41.3 | Bien passé, la voiture glissait un peu plus. Les enrobés sont pourtant neufs après le passage du Tour de France. |
JB.Franceschi | Il y a des spectateurs à l’arrivée à l’extérieur d’un virage. J’ai un peu peur pour eux. |
A.Fotia 5:45.6 | Le but est ici est vraiment de reprendre le rythme, il faut progresser pas à pas. |
S.Loeb 5:38.5 | C’est hyper rapide sur la fin, on se sent bien. |
Q.Gilbert 5:40.8 | C’est bien franchement. On attaque très très fort. On n’a plus à présenter Sebastien. |
R.Gany 5:50.0 | Le rallye est long, on va voir ce que ça donne, mais je pense que c’est mieux. |
P.Rouillard | Je crois que l’on va de plus en plus vite chaque année. C’est toujours très beau ici. |
C.Robert | J’attaque, je ne fais pas semblant. On est à 1s/Km du scratch. On se fait plaisir, c’est vraiment bon. |
R.Astier 5:38.3 | |
P.Sarrazin | L’apprentissage continue dans le bon sens. On a vraiment mis du rythme dans celle-ci. Il faut continuer à rouler et aller de l’avant. |
L.Constant | Je pense que ce n’est pas forcément le bon choix (en mediums). Ce n’est pas catastrophique, mais on souffre dans les virages lents avec du sous-virage. |
S.Jean-Joseph | Pas facile dans la première, pas un bon rythme. Dans celle-ci, c’est identique, j’ai un peu de mal à trouver mes repères en appui. C’est sympa et je me régale. |
A.Cosson | Ça va mieux, mais on sent que ça ne paie pas. On n’arrive pas à remonter sur les Alpine, même Cédric (Robert). On subit, on ne peut rien faire. |
PROCHAINE SPECIALE : ES5- Draillant-Fessy “Automobile Club du Mont Blanc” ( 14.55 km) à partir de 16h24 (Vendredi 6 Septembre 2024)
Il fait plaisir le Seb ! Un cinquantenaire très gaillard ! Il assimile toujours rapidement : De toute sa carrière, c’est la première fois qu’il pilote une propulsion en rallyes. Ca me rappelle un commentaire (D’il y a quelques décennies) de Jean-Claude Vaucard, directeur technique de Citroën Sport. Il avait dit : « On a fait une expérience en rendant la Xsara de Seb sous-vireuse, très difficile à faire pivoter dans les virages. En revenant du test, il ne s’est plaint de rien et son chrono était excellent. On a regardé les datas et on a compris. Il avait corrigé de… Lire la suite »
“Robert leader en 2 roues motrices”…..une bonne p’tite coquille RS !