ES4- Mikkelsen au rendez-vous (Pologne)



ES4- Olekco 1 (13,20 km) à partir de 11h10 (Vendredi 28 Juin 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Toujours très performant sur cette épreuve, Andreas Mikkelsen profite parfaitement de sa position sur la route pour faire des différences. Derrière lui, Martins Sesks exploite lui aussi bien sa position et réalise pour l’instant des débuts rêvés en Rally1 malgré l’absence de l’hybride sur sa Puma.

Au 3e rang, Elfyn Evans commence à être destiné et mène un deuxième groupe où Grégoire Munster se met bien en évidence ce matin. Auteur du 6e temps, Adrien Fourmaux est bien dans le coup face aux Toyota.

En WRC2, Kajetan Kajetanowicz est brillant à domicile et reste au contact de Sami Pajari en signant le meilleur temps. De son côté, Oliver Solberg, récent vainqueur du rallye de Scandinavie, est bien décevant pour l’instant.

Auteur du 3e temps dans cette ES4, Pierre-Louis Loubet occupe la cinquième place provisoire.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
7:39.2
J’ai un problème avec le frein à main car à chaque fois que je le titre, je bloque les quatre roues. Il  y a aussi évidement du balayage, on savait que ce serait la plus compliquée de la boucle.
E.Evans
7:31.6
Il y a beaucoup de balayage, c’est assez clair. Les voitures de derrière auront une meilleure position sur la route, mais ça fait partie du jeu. Le feeling est assez bon, c’est un peu glissant, mais ça va.
A.Fourmaux
7:34.6
C’était une bonne matinée, même si j’ai eu un peu de mal à suivre les traces parfois. Parfois je suis dans le loose, parfois dans la trace. Cette spéciale est technique et c’est vraiment sympa.
T.Katsuta
7:43.6
C’est le même feeling que dans les spéciales d’avant. Ce n’est pas facile pour moi, je n’ai aucune confiance. Il va falloir faire quelque chose à l’assistance.
K.Rovanperä
7:33.8
Ce n’est pas si facile. C’est assez drôle, hier soir, je regardais une vidéo sur l’ordinateur portable et je me suis endormi devant l’ordinateur portable. Avec cette position sur la route, nous devrions être 10 secondes plus rapides. J’étais debout à 1 heure du matin ou quelque chose comme ça.
G.Munster
7:30.6
C’était plutôt bien. Il y a un fameux saut là-dedans, on pensait passer à fond, mais la réception n’a pas été géniale et Louis [Louka] a dû reprendre son souffle ! On en a rigolé car ça nous a fait penser à Daniel Elena avec Loeb.
A.Mikkelsen
7:27.5
Nous avons fait une bonne spéciale, nous essayons de faire du mieux possible. La voiture est très sympa à piloter, c’est encore assez glissant et il faut un peu se méfier. Nous devons durcir la voiture pour le deuxième passage et augmenter la hauteur de caisse car ce sera plus creusé.
M.Sesks
7:32.7
Je dirais que c’était assez mouvementé. Le premier chrono s’est bien passé. Le troisième aussi, nous avions des choses dans la voiture qui ne fonctionnaient pas de notre côté. C’est bien, nous apprenons encore et c’est toujours incroyable de conduire.
O.Solberg
7:52.5
Absolument horrible. Très glissant, il n’y aucune trace et je n’ai pas de confiance. C’est horrible à piloter.
S.Pajari
7:45.2
Le grip a beaucoup changé. Il commence à y avoir des ornières donc je peux attaquer un peu plus et m’appuyer sur les côtés des ornières. Certains endroits sont assez glissants.
N.GryazinJ’avais moins de grip que dans la première spéciale. Je n’ai pas le feeling que je voudrais avec la voiture. Le deuxième passage sera plus simple car la route sera plus nettoyée, mais nous devons nous améliorer pour avoir plus de grip.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Stańczyki 2 (29,40 km) à partir de 14h05 (Vendredi 28 Juin 2024)

Classement ES4 / Après ES4 (13,20 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Florent
Florent
5 mois il y a

Prends ça place que je vois ??mdr

Fab
Fab
5 mois il y a

Munster 15s devant Neuvilleen 3 spéciales. C’est à ça qu’on peut voir l’impact du balayage sur cette épreuve.

Peut être la plus pénalisante de l’année?