ES4- Doublé Polo (Portugal)



Sur une spéciale plus sinueuse et avec un peu d’altitude (500m), Jari-Matti Latvala fait la différence en signant largement le scratch devant Sébastien Ogier.

Le top 6 est regroupé en neuf secondes !

/> Auteur d’un début de rallye intéressant avec une dixième place provisoire, Elfyn Evans est sorti de la route dans ce dernier chrono de la matinée. Ce n’est pas mieux pour Robert Kubica tape une pierre et perd une roue. La Fiesta du polonais bloque la route après avoir tapé un arbre.

Sur une spéciale plus sinueuse et avec un peu d’altitude (500m), Jari-Matti Latvala fait la différence en signant largement le scratch devant Sébastien Ogier.

Le finlandais remonte à la seconde place provisoire à quatre dixièmes du français nouveau leader. Après deux scratchs, Dani Sordo perd quasiment vingt secondes dans cette spéciale et recule au cinquième rang.

Le top 6 est regroupé en neuf secondes avec les quatre marques présentes !

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “La boucle n’était pas bonne pour nous. Les gars devant vont vite, nous allons essayer de faire mieux cette après-midi. Nous n’avons pas perdu trop de temps.”
Latvala : “C’était une bonne spéciale et il y avait plus de grip. Dans ces conditions, je suis plus à l’aise et mon setup marche mieux. Mon feeling n’était pas bon depuis ce matin, j’ai du me forcer à attaquer.”
Ostberg : “Je ne suis pas content, nous avons une voiture trop souple pour la boue, c’est une mauvaise spéciale pour moi, spécialement dans le rapide.”
Mikkelsen : “C’est ok, nous n’avons pas encore d’expérience sur ce type de route, j’ai vraiment été prudent ce matin, je roule au milieu de la route.”
Hirvonen : “C’est plutôt bien, il y a encore des virages où le grip change beaucoup.”
Meeke : “Ce n’est pas bon, j’ai du mal avec mes notes et la voiture est nerveuse.”
Neuville : “J’ai été assez prudent, à certains endroits le protège-carter touchait beaucoup. J’ai toujours du mal avec le setup, nous allons faire des changements.”
Tänak : “Nous avons des problèmes de notes, c’est une spéciale difficile pour le copilote.”
Prokop : “La spéciale était très difficile avec des parties assez boueuses. J’ai essayé d’adapter mon style de pilotage.”
Sordo : “Maintenant, nous avons besoin d’un peu plus de puissance. Je suis quand même content de nos temps ce matin.”
Hänninen : Crevaison puis bloqué par Kubica

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Silves 2 (21,50 km) à partir de 15h51 (Vendredi 4 Avril 2014)



Classement ES4 / Après ES4

Temps forfaitaires à venir pour les équipages bloqués derrière Kubica, spéciale annulée

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kader 31
kader 31
10 années il y a

Je réponds a Gaëtan tout d’abord revois du coté de la f1 ce que ton grosjean a laisser des traces en faisant des cascades en battant le record avec ce nouvaau règlement de pénalité attention il ne pas que tu l’oublie revoie les vidéos.

Jaminet Joël
Jaminet Joël
10 années il y a

Spéciale annulée. Ok, mais à partir de qui? De celui qui partait après Kubica, à savoir Hanninen? je pense. Mais quels temps seront impartis à tous ces pilotes gênés?