ES4- Crugnola confirme (Rome)



ES4- Guarcino – Altipiani 1 (11,58 km) à partir de 11h41 (Samedi 27 Juillet 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur du scratch dans le chrono précédent, Andrea Crugnola confirme dans cette spéciale bien plus courte. Le pilote Citroën s’échappe devant le trio Tempestini/Paddon/Campedelli regroupé en seulement sept dixièmes. Grâce à un très bon troisième temps, Mathieu Franceschi gagne une place au général et reste au contact pour la deuxième place provisoire.

Pour son retour en Michelin, Efren Llarena semble bien plus à l’aise qu’avec les pneus MRF. L’Espagnol semble pouvoir jouer le top 6 et devance notamment Giandomenico Basso, décevant avec sa Toyota sur ce début d’épreuve.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

M.FranceschiC’était une matinée normale. Nous avons retrouvé de la confiance et nous y allons étape par étape. Dans celle-ci, le grip était vraiment très faible et il fallait être prudent. Maintenant, nous allons vérifier les notes et la voiture.
E.LlarenaJe suis assez content, même si je dois faire quelques changements sur le top.
S.WagnerNous avons beaucoup de sous-virage, on essaie de s’en sortir et on a pas mal d’idées.
H.PaddonNous nous battons avec ce que nous avons, nous faisons du mieux que nous pouvons. Cette spéciale a été un peu plus difficile pour la voiture, beaucoup de montées qu’elle n’aime pas vraiment, elle préfère les descentes. La voiture va bien.
S.CampedelliHabituellement, j’ai plus d’adhérence sur cette spéciale, mais les gars devant moi coupent. C’était une bonne spéciale, pas si facile à comprendre. J’ai essayé d’attaquer mais c’est difficile de comprendre si le rythme est bon.
S.TempestiniNous avons apprécié cette spéciale, je n’ai pas eu un parcours vraiment propre. Nous avons touché une pierre au début, j’y ai pensé et j’ai eu quelques virages où j’ai un peu trop attaqué. C’est sympa, nous apprenons à utiliser la voiture, nous apprécions l’asphalte et nous sommes heureux.
S.LefebvreC’était une première boucle compliquée pour nous. J’ai eu des difficultés avec la voiture, je sais où j’ai perdu du temps mais je peux faire mieux.
G.BassoNous attaquons, je ne sais pas ce qu’il se passe. Maintenant, il va falloir réfléchir pour trouver comment aller plus vite.
M.OstbergNous avons quelques points à régler, car cela ne fonctionne pas très bien. Nous allons régler cela, l’équipe est déjà au courant et elle va le faire.. C’est bizarre d’avoir autant d’expérience et d’être ici où tout est nouveau. Maintenant, je vais vérifier mes notes et regarder quelques vidéos embarquées.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Alatri 2 (6,96 km) à partir de 14h40 (Samedi 27 Juillet 2024)

Classement ES4 / Après ES4 (11,58 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ae18
3 mois il y a

Franceschi peut faire un poduim tranquille .