ES4- Tout se resserre (Sardaigne)



ES4- Tula  1 (15 km) à partir de 09h12 (Vendredi 9 Juin 2017)

Avant ce chrono, Juho Hänninen est un surprenant leader, deux dixièmes devant Kris Meeke et 4s4 sur Hayden Paddon. Sur la liaison le menant à cette quatrième spéciale, Craig Breen a renoncé (fuite d’huile au niveau de la boîte de vitesses).

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale introduite en 2016 est identique à l’an passé. Encore un chrono très bosselé et cassant avec un sol assez mou par endroit.

FAITS MARQUANTS

Sur la spéciale la plus technique depuis le départ, la hiérarchie semble s’inverser par rapport aux deux premiers chronos du jour. Très brillant dans l’ES3, Juho Hänninen doit notamment se contenter du huitième temps et recule au troisième rang du général.

Egalement peu performant dans ce chrono (6e), Kris Meeke en profite néanmoins pour reprendre la tête, huit dixièmes seulement devant Hayden Paddon. Au général, les positions se resserrent ensuite avec notamment Neuville à 18s de la tête alors qu’Ogier pointe encore à près d’une demi-minute du leader.

Moins à l’aise sur cette spéciale technique, Jari-Matti Latvala reste intercalé entre les deux leaders du championnat.

Neuvième du général avant ce chrono, Elfyn Evans a tapé un arbre en début de spéciale, arrachant la roue avant-droite de sa Ford Fiesta.

Pour Andreas Mikkelsen, cette spéciale est très compliquée avec plus d’une seconde et demie concédée au kilomètre ! Déjà surpris par le sous-virage de sa C3 hier soir lors de la super-spéciale, le norvégien semble encore en difficulté dans les parties les plus sinueuses. 

En WRC-2, Jan Kopecky est déjà un solide leader, près de trente secondes devant le duo Veiby/Andolfi alors que Pierre-Louis Loubet a pris le meilleur sur Yohan Rossel pour la quatrième place.

En JWRC, l’irlandais Robert Duggan s’offre un premier scratch et revient dans la course à la victoire face à Nil Solans et Terry Folb, les trois hommes étant regroupés en cinq secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier “Pas de surprise ce matin, on s’attendait à ça. Le balayage est aussi présent qu’au Mexique et en Australie.”
Neuville “C’est une bonne spéciale pour nous, j’ai attaqué aussi fort que possible. La route devient de plus en plus rapide mais on essaye de faire de notre mieux. Nous essayons de faire un écart face à Ogier.”
Latvala “Ce n’est pas un bon chrono. Je ne sais pas ce qui n’allait pas mais apparemment, je n’ai pas très bien piloté. J’ai peut-être été trop prudent avec mes pneus.”
Tänak “C’est globalement une bonne spéciale. Il fait plus chaud maintenant et les pneus vont souffrir davantage.”
Sordo “C’était très glissant mais je suis en confiance avec la voiture. Il y avait encore de la poussière. Les gars de derrière seront plus rapides.”
Paddon “J’ai essayé de bien piloter en restant propre. J’ai été distrait par de la fumée dans la voiture, causée par un trou à l’arrière. Nous allons réparer ça avec des cables et du ruban adhésif.”
Meeke “J’ai vraiment assuré ici, c’était très cassant et technique. Le chrono est ok, je suis content de mon rythme.”
Hänninen “Ok, c’était très glissant près de l’arrivée mais à part ça, rien de spécial.”
Mikkelsen “Je continue à apprendre la voiture. Cette voiture est différente à piloter comparée à la Polo. C’est compliqué dans les parties sinueuses. Ca va venir.”
Ostberg “C’était une spéciale compliquée, très glissante avec peu de grip. Ce n’est pas un bon temps.”
Lappi “C’est le pire rallye pour avoir ce genre de problème (plus de 2e vitesse). C’est très lent donc ce n’est pas facile. Encore une spéciale avant de réparer ça. En attendant, je dois juste rester sur la route mais je suis assez dégoûté.”
Al Rajhi “J’ai vu Prokop, il est sorti de la route. J’ai vu le panneau “OK”. C’était très glissant dans la dernière partie.”
Veiby “C’était une assez bonne spéciale, j’avais un bon feeling.”
Kopecky “La voiture marche très bien. La vitesse n’est pas super encore mais ça va venir.”
Rossel “J’ai pris beaucoup de plaisir mais les conditions sont très difficiles.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Tergu – Osilo 1 (14,14 km) à partir de 10h17 (Vendredi 9 Juin 2017)

Classement ES4 / Après ES4 (15 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tchuk
tchuk
7 années il y a

Pourquoi Camilli n’apparait pas dans le classement WRC-2?

lepilote
lepilote
7 années il y a

C’est pas plus mal, si ca peut calmer MEEKE et lui éviter une sortie de route pour lui permettre de faire un podium