ES4- Tänak impressionne (Sardaigne)



ES4- Tergu – Osilo 1 (14,14 km) à partir de 10h09 (Vendredi 14 Juin 2019)

↓ Voir le classement

Dans le chrono précédent, Teemu Suninen a signé un nouveau scratch, portant son avance à 10s6 sur Jari-Matti Latvala et 12s sur Elfyn Evans.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale parfaitement identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

Auteur de deux grosses premières spéciales, Teemu Suninen a effectué une première faute mais reste sur le podium provisoire. Mais le fait marquant de ce chrono est bien le scratch ahurissant d’Ott Tänak, pourtant deuxième sur la route.

Sur une spéciale encore très glissante où le balayage est omniprésent, l’estonien devance ainsi Dani Sordo (10e sur la route) et Jari-Matti Latvala, auteur d’une petite chaleur.

Pour Thierry Neuville, auteur du cinquième temps, la progression est notable et le belge grimpe même au sixième rang, profitant de l’erreur de Lappi (crevaison) et de l’absence de confiance de Mikkelsen.

Pour Sébastien Ogier neuvième au scratch, cette matinée continue sur le même rythme et l’écart face à Thierry Neuville (sans parler de Tänak), devient conséquent !

En bagarre face aux Skoda officielles en WRC-2 Pro, Gus Greensmith est sorti de la route et doit renoncer. C’est désormais Jan Kopecky qui domine pour seulement une demi-seconde sur Kalle Rovanperä. Il faut noter que le jeune finlandais découvre cette épreuve au contraire du tchèque, très expérimenté en Sardaigne.

En WRC-2, Pierre-Louis Loubet réalise un nouveau chrono dans le top 3 et continue de dominer devant Katsuta. Dans la classe R5, il reste devant les Skoda officielles pour dix secondes.

En JWRC, le suédois Râdström confirme sa place de leader (en attendant les forfaitaires) devant le roumain Raul Badiu. Auteur du scratch en R2 dans l’ES3, Adrien Fourmaux réalise cette fois le quatrième temps.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier
9:22.0
“C’est comme prévu – nous faisons tout ce que nous pouvons. Jusqu’à présent, la boucle est bonne, mais nous sommes déjà loin!”
Tänak
9:12.7
“C’est comme une vache sur une glace glissante. C’est difficile mais je fais tout ce que je peux.”
Neuville
9:16.2
“Je ne pense pas que nous ayons fait le bon choix de pneus ce matin. J’ai eu quelques chaleurs dans cette spéciale aussi, la voiture bougeait beaucoup. J’ai essayé d’attaquer mais je ne peux pas suivre le rythme de Tänak.”
Evans
9:19.8
“J’ai mal piloté.”
Meeke
9:15.4
“J’ai beaucoup lutté, mais dans celle-ci, ça allait mieux, il y a beaucoup de balayage. J’aurais probablement dû être un peu plus rapide. C’est la première fois que je mélange des pneus avec cette voiture, donc j’apprends ça aussi.”
Suninen
9:27.8
“J’ai eu des petits problèmes, j’ai fait un tête-à-queue au départ.”
Latvala
9:14.3
“Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi glissant et nous avons eu une grosse chaleur. Toni Gardemeister a fait des tonneaux dans le même virage en 1997, alors je connais le virage!”
Mikkelsen
9:19.1
“J’ai préservé mes deux meilleurs pneus pour cette spéciale mais c’est toujours très difficile.”
Lappi
9:51.0
“C’est mon erreur, je suis sorti large et j’ai touché un talus (crevaison).”
Sordo
9:14.3
“C’était incroyablement glissant.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Monte Baranta 1 (10,99 km) à partir de 11h18 (Vendredi 14 Juin 2019)

Classement ES4 / Après ES4 (14,14 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
5 années il y a

Meilleur temps pour Consani a 2 secondes de Suninen !…..voila un jolie chrono qui est beau sur cette spéciale , c’était pas vraiment une surprise sa victoire dernièrement en championnat de rallyes sur terre en Italie …….

Spectator
Spectator
5 années il y a

Dans la 3 Fourmaux claque un gros temps!