ES4- Tout le monde au niveau (Suède)



ES4- Botsmark 1 (25,81 km) à partir de 11h03 (Vendredi 10 Février 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale inédite, la plus longue du jour, les écarts sont paradoxalement très réduits avec un top 4 regroupé en seulement sept dixièmes. Troisième pilote Toyota sur cette épreuve, Takamoto Katsuta signe son tout premier scratch et reste dans le combat pour la victoire.

Devant lui, on retrouve quatre hommes en seulement cinq secondes dont Kalle Rovanperä, auteur d’une très bonne matinée jusque là. Dans le camp des déceptions, Thierry Neuville et Elfyn Evans se jouent pour l’instant une modeste sixième place.

En WRC2, Oliver Solberg parvient à creuser un petit écart en tête malgré le scratch de Sami Pajari, lui aussi engagé en Skoda Fabia RS Rally2.

En JWRC, Laurent Pellier signe un excellent deuxième temps et grimpe au deuxième rang, plus d’une demi-minute derrière William Creighton, déjà présent sur ce championnat en 2022 et 2021.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
12:00.3
“Clairement, ces deux derniers chronos étaient meilleurs que les premiers, mais c’était encore une fois très difficile d’ouvrir la route. J’ai essayé d’attaquer et d’être propre, c’est sûr que dans les parties rapides où c’est propre, je pouvais être rapide. Mais vous perdez beaucoup de temps sur les carrefours sur des choses comme ça.”
T.Neuville
12:07.3
“C’est une bonne spéciale pour être honnête mais j’ai perdu du temps sans savoir où.”
E.Evans
12:05.4
“Je lutte dans beaucoup de domaines. J’ai du mal à trouver la confiance et l’équilibre général – ce n’est pas facile.”
O.Tänak
12:00.5
“Nous devrions probablement être plus rapides. Cela devrait être beaucoup mieux, alors voyons ce que la deuxième boucle apportera. Pour le moment, ce n’est pas facile, c’est certain.”
T.Katsuta
12:00.0
“C’est très, très rapide et je me sens à l’aise dans la voiture. C’est un peu difficile de garder la voiture sur la trajectoire, mais tout va bien. Je n’ai pas attaqué du tout et j’ai juste essayé d’être fluide.”
E.Lappi
12:01.9
“Glissant, très glissant ! Les lignes vont directement dans les murs de neige, j’utilise les murs, et parfois la sortie est vraiment mauvaise à cause de ça.”
PL.Loubet
12:13.6
“Ce n’était pas facile et parfois j’avais un peu de mal à savoir ce qui était à fond ou non. Nous allons continuer à essayer de progresser.”
C.Breen
12:00.7
“Très bien. J’étais sur le point de rater le freinage à un carrefour – j’ai dû aller dans un mur de neige pour l’arrêter ! Pas de problème, j’essaie juste de perfectionner mon freinage partout où je peux.”
O.Solberg“C’était une spéciale compliquée. Au début, j”ai été un peu trop prudent mais ensuite, j’étais plus à la limite.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Brattby 2 (10,76 km) à partir de 14h53 (Vendredi 10 Février 2023)

Classement ES4 / Après ES4 (25,81 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
1 année il y a

au delà de leur scratch, Katsu et Pajari sont les 2 belles surprises de cette 1ère boucle…

bob
bob
1 année il y a

En R2 Gryazin n’a pas la baraka du Monte-C. Pajari est vraiment surprenant et Huttunen se défends bien avec sa skoda ancienne version.