ES4- Gilbert part à la faute (Touquet)



ES4- Frencq – Widehem (10.99 km) à partir de 13h34 (Vendredi 28 Mai 2021)

Au démarrage de cette deuxième boucle, Yoann Bonato dispose déjà d’une belle avance en tête, celle-ci avoisinant les 20s sur Quentin Gilbert.

FAITS MARQUANTS

Parti à l’attaque cet après-midi avec l’intention de réagir après une matinée mitigée, Quentin Gilbert est sorti à mi-spéciale, le vosgien arrachant la roue avant-gauche de sa Ford Fiesta Rally2. Parti devant lui, Yoann Bonato a de son côté signé un nouveau scratch, comptant désormais plus de trente secondes d’avance sur la concurrence.

Très ralenti par les commissaires au niveau de la sortie de Quentin Gilbert, Quentin Giordano perd gros dans cette spéciale et voit Eric Camilli le dépasser pour la deuxième place du général, ainsi qu’Eric Brunson et son gros n°30 posée sur sa Fiesta WRC. À moins de dix secondes du podium, William Wagner est en progression par rapport à ce matin, tout comme Mathieu Arzeno. Dans le top 10, une belle bagarre se forme entre Pierre Roché, Jordan Berfa et Marc Amourette. Au volant de son Alpine RGT, Cédric Robert devance ces trois hommes avec un chrono encore dans le top 10.

En Rally4, Jean-Sebastien Vigion réplique face à Stéphane Lefebvre et revient à seulement trois secondes du pilote Opel !

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato
5:01.2
“…”
Q.Giordano
5:18.4
“Tout va bien pour Quentin (Gilbert). Ils sont sortis en 2e dans un passage très étroit. On m’a dit de m’arrêter mais la voiture ne gênait pas, on m’a arrêté pour rien. J’ai quasiment roulé 400m en mode routier alors que ce n’était pas utile, c’est n’importe quoi.”
E.Camilli
5:03.6
“On s’est fait beaucoup ralentir avec la sortie de Gilbert. On a roulé 500m pas très vite, c’est comme ça. Ça va mieux, on s’amuse maintenant.”
E.Mauffrey
5:20.7
“On améliore par rapport à ce matin, il faut être un peu plus incisif. Avec les drapeaux jaunes, tu sais jamais s’il faut couper ou non.”
P.Roche
5:14.8
“C’était un petit mieux, on a été ralenti par la sortie de Quentin Gilbert mais ça va. Les commissaires nous ont fait signe 500m avant donc on a perdu pas mal de temps.”
W.Wagner
5:11.4
“On a été pas mal ralenti sur la touchette de Quentin à l’entrée du village (au même endroit que Tom Vanson). C’est un temps correct.”
P.Rouillard“Ils ne doivent pas nous ralentir comme ça, il ne faut pas nous freiner comme ça, la voiture ne gênait pas.”
A.Van Beveren“Je me régale, je commence à ressentir plus de choses, c’est super. C’est plus simple pour le deuxième passage avec des choses qui reviennent à l’esprit.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Berneuilles – Parenty ( 15.00 km) à partir de 14h25 (Vendredi 28 Mai 2021)

Classement ES4 / Après ES4 (10.99 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AhOuiOui
AhOuiOui
3 années il y a

Erreur d’appréciation de la part de Quentin Gilbert, surtout dans ce passage ou il y a rien à gagner, il passe fond de cale… 1 chance sur 2 que ça passe… Hélas, lui qui voulait gagner ce rallye, au final il a détruit la Ford… il peut s’en vouloir, c’est sur… !

Fangio72
Fangio72
3 années il y a

RS vous êtes aussi mauvais que Média Live…
l’ES4 est arrêtée, il y a une sortie dans les premiers des Clio !!!
Pas d’info. ?