ES4- Bonato en reprend un peu (Vosges Grand Est)



ES4- Le Haut du Tot (14.12 km) à partir de 16h17 (Vendredi 10 Juin 2022)

FAITS MARQUANTS

Dominé par Quentin Giordano depuis ce matin, Yoann Bonato reprend 1s1 au leader et reste au contact du pilote VW à l’issue de cette première journée. Plus brouillon dans ce chrono, le leader du championnat conserve tout de même 5s3 d’avance.

Auteur d’une matinée très compliquée, Nicolas Ciamin a bien rectifié le tir cet après-midi, signant même un scratch dans cette quatrième spéciale. Grâce à ce meilleur temps, le pilote Hyundai revient à 8s5 de William Wagner, troisième provisoire avec sa VW. 

Pour la cinquième place, la bagarre est toujours entre les Citroën C3 Rally2 de Hugo Margaillan et Quentin Gilbert, désormais séparées par trois secondes. Encore handicapé par des coupures moteur sur sa Fiesta, Adrien Fourmaux est tout de même septième ce soir.

Si le classement ne bougera pas d’ici demain matin, les concurrents vont tout de même parcourir la spéciale n°5 mais sans chronométrage. Dans cette super-spéciale tracée sur des parkings, les spectateurs pourront tout de même admirer les voitures alors que chaque concurrent pourra utiliser des pneus hors du quota prévu pour cette épreuve.

Huitième au scratch au milieu des Rally2, Cédric Robert domine le groupe FRGT et le championnat 2 roues motrices.

Dans la Stellantis Rally Cup, Léo Rossel continue de dominer, plus de vingt secondes devance Terence Callea.

Dans le groupe FRallyNat, Jean-Nicolas Hot conserve une bonne marge sur Ludovic Godard, leader en F214.

Dans le groupe FRC5, les deux Clio RC5 de tête sortent de la route dans cette même spéciale avec Maxime Braesch et Yoan Corberand. 35e scratch provisoire, Patrice Cordier s’est emparé des commandes de la catégorie.

LIVE TEXTE

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Q.Giordano
7:45.6
“Je suis allé m’appuyer sur une botte et j’ai fait une autre erreur. L’essentiel, c’est d’être encore là. Je ne fais pas une bonne dernière spéciale mais ça va.”
N.Ciamin
7:43.7
“On est revenus en arrière avec les réglages avec l’équipe. Ce n’est pas la configuration la perf mais je suis en confiance avec et cela me permet d’attaquer. On va essayer de remonter sur le podium demain.”
C.Robert
7:51.4
“Dans celle-ci qui est assez propre, on est pas trop loin des autres alors que dans l’autre, on ne peut rien faire.”
Y.Bonato
7:44.5
“J’ai le même rythme que tout à l’heure. On se régale, le rallye est difficile. Avec le rythme qu’il (Giordano) affiche, je ne peux pas le suivre sans prendre de risques.”
A.Fourmaux
7:49.8
 
“J’ai le même problème, cela a continué dans la spéciale. C’est comme ça. On a fait une bonne spéciale, on s’est appliqués mais on ne peut rien faire de plus avec ce problème. On espère que ce sera une bonne journée pour demain.”
Q.Gilbert
7:52.2
“J’ai fait une bonne spéciale, j’ai attaqué avec 2-3 petites erreurs. Je pensais que ce serait mieux que ça honnêtement. Demain, ça ira mieux normalement.”
P.Roché
8:06.0
“Celle-là, elle est belle, elle est moins piégeuse que la première. On se fait plaisir, c’est bien.”
W.Wagner
7:47.3
“On s’est fait plaisir, ça reste insuffisant pour jouer devant. Mais on rentre 3e ce soir donc c’est une belle journée.”
L.Rossel“On a pris du plaisir aujourd’hui et les chronos sont là. J’essaie de garder une marge de sécurité. On verra bien demain.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Corcieux (20,39 km) à partir de 08h18 (Samedi 11 Juin 2022)

Classement ES4 / Après ES4 (14.12 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alfred
Alfred
2 années il y a

Le problème ce n’est pas Florian Bernardi mais la voiture que M sport, elle n’est pas fiable

Flatsi
Flatsi
2 années il y a

Ciamin aurait il réussi à comprendre le mode d emplois en coréen ?mais bon tout au mieux il ne finira que 3 eme