ES4- Boslimpré (5,92 km) à partir de 14h43 (Samedi 23 Septembre 2017)
118 équipages modernes et 9 VHC sont attendus au départ de la 32ème édition du rallye Vosgien. Exceptionnellement engagé au volant d’une Citroën DS3 WRC, Jean-René Perry, sans roulage depuis novembre 2016, sera le logique favori de cette épreuve face aux WRC menées notamment par les belges Chris Van Woensel et Eric Cunin.
FAITS MARQUANTS
Après une première boucle matinale “de reprise”, William Wagner repart sur un gros rythme en signant le scratch de cette spéciale, améliorant son temps de 12s par rapport au premier passage ! Battu pour la première fois depuis le départ, Jean-René Perry conserve néanmoins une énorme avance en tête, plus d’une minute devant Chris Van Woensel.
Avec ce meilleur temps, William Wagner en a profité pour prendre la tête de la classe R5, six secondes devant Eric Mauffrey. Au milieu des WRC et autres R5, Maxime Perrin continue de briller au volant de sa Porsche.
Dans le groupe F2000, Pierre-Emile Duchene garde pour l’instant l’avantage sur Sébastien Burtin. Cinquième au classement provisoire après l’ES4, Eric Cunin a renoncé sur un problème mécanique.
En VHC, le classement est toujours mené par David Grobot (Ford Sierra Cosworth) plus d’une minute devant Jean-Louis Balland.