ES4- Neuville dépasse Breen (Ypres)



ES4- Zonnebeke 1 (9,45 km) à partir de 16h09 (Vendredi 13 Août 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Auteur du deuxième temps dans les trois premières spéciales de cette épreuve, Thierry Neuville signe cette fois le scratch et prend du même coup la tête de cette épreuve, quatre minuscules dixièmes devant Craig Breen, l’ancien leader.

Derrière eux, Ott Tänak conserve la troisième place avec une marge très mince sur Elfyn Evans, le premier pilote Toyota. Ce dernier a constamment réduit l’écart au kilomètre avec le scratch au fil des quatre spéciales de la matinée, terminant ce chrono à 0,18 s/km du meilleur temps.

Ralenti en début de spéciale suite à la sortie de Gus Greensmith, Pierre-Louis Loubet signe le 8e temps en étant proche de Takamoto Katsuta.

En WRC2, Teemu Suninen signe un nouveau scratch et continue de creuser l’écart sur les nouvelles Hyundai de Solberg et Huttunen. Leader en WRC3, Yohan Rossel domine pour l’instant les pilotes locaux et notamment le duo Bedoret/Verschueren.

En RGT, le belge Gino Bux domine très nettement pour l’instant devant Pierre Ragues.

En JWRC, le britannique Jon Armstrong mène déjà très largement face à l’estonien Virves.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
4:37.6
“Ce n’est pas un super départ pour nous. Je ne m’attendais pas à souffrir autant d’être le premier sur la route, mais l’adhérence est très, très faible et j’ai eu du mal à aller vite. Il nous manque du rythme comparé à Craig ou Thierry. On va essayer de trouver une solution.”
E.Evans
4:35.7
“Ce n’est pas beaucoup mieux pour être honnête. C’est difficile d’être très à l’aise partout, l’adhérence est assez surprenante et il se passe beaucoup de choses. Ce n’est pas un début facile, mais nous essayons de continuer.” 
T.Neuville
4:34.0
“C’est une très bonne boucle pour nous, tout est sous contrôle. On pourrait aller plus vite mais ce n’est pas encore nécessaire. On veut garder un bon rythme et aussi en profiter, c’est très amusant.” 
K.Rovanperä
4:37.7
“J’ai encore perdu trop de temps au début, donc je ne suis pas content pour ça, mais on va essayer de nous améliorer pour l’après-midi.”
O.Tänak
4:35.3
“Les longues spéciales sont assez exigeantes et à certains endroits, il est difficile de savoir où vous devez rouler et trouver les carrefour. Je suis assez heureux que nous soyons ici, mais c’est vraiment un défi d’être ici pour la première fois.”
T.Katsuta
4:42.1
“Ça s’est bien passé. Nous n’avons pas fait de grosses erreurs. Un peu frustrant par rapport au temps, mais ça vient avec l’expérience donc ça va.” 
C.Breen
4:36.0
“C’était la pire spéciale de la boucle pour moi. J’ai pris quelques références des moments où j’étais ici avec la voiture R5, et ça n’a pas fonctionné.” 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Reninge-Vleteren 2 (15 km) à partir de 18h15 (Vendredi 13 Août 2021)

Classement ES4 / Après ES4 (9,45 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb
3 années il y a

Bjorn Syx, 29eme au scratch avec sa M3…

jean-michel afonso
3 années il y a

la baston est belle avec les R5 , ROSSEL super , comme quoi etre du coin ne fait pas tout ( amis & pilotes belges ) ,belle baston aussi enGT entre BUX et son ALPINE et VAN PARJIS et sa PORSCHE , niveau symphonie bien sur la teutone gagne ( ininmitable se flAt6 ) bonne seconde partie de rally , je pense qui va avoir des surprises avant la fin de journee