Contrairement à la spéciale précédente, c’est Jari-Matti Latvala qui arrive à rouler légèrement plus vite que ce matin.
Le finlandais signe son second scratch du rallye mais ne reprend qu’un dixième au français.
Le finlandais signe son second scratch du rallye mais ne reprend qu’un dixième au français.
Toujours troisième, Kris Meeke continue de creuser l’écart sur un groupe de poursuivants affamé. En quinze secondes, on retrouve six pilotes !
En WRC-2, Julien Maurin adore cette spéciale et grappille une seconde à Bernardo Sousa leader.
En JWRC/WRC-3, Eric Camilli ne lâche rien et reprend la seconde place de Stéphane Lefebvre pour trois dixièmes. Leader depuis le départ, Riedemann n’a plus que six secondes de marge sur le duo français.
REACTIONS DES PILOTES
Holderied : “Non j’ai toujours un problème de direction assistée. La voiture a une bonne base et on s’amuse beaucoup au volant.”
Ogier : “Une bonne spéciale, enfin je me sens bien dans la voiture et je prends du plaisir. Du coup, les chronos tombent plus facilement.”
Latvala : “Je pense que je n’ai pas une chance. Je ne peux pas avoir la vitesse d’Ogier quand c’est sale. Sur les quatre derniers kilomètres, c’était comme du circuit. Je peux aller vite quand c’est propre mais pas quand il y a de la terre.”
Ostberg : “J’ai eu du mal avec la boue.”
Hirvonen : “J’essaye d’aller aussi vite que possible. J’essaye d’attaquer et de rester dans la bagarre avec les autres.”
Meeke : “Peut-être que j’ai besoin d’apprendre quelque chose pour rouler avec des pneus durs sur la boue. J’ai juste besoin de plus d’expérience.”
Neuville : “Je lutte un peu avec l’équilibre de la voiture, peut-être que je dois l’ajuster encore un peu. Je n’ai pas trop attaqué mais c’était une bonne spéciale.”
Bouffier : “C’est de mieux en mieux. C’est sympa, je fais de mon mieux, j’ai besoin de faire encore quelques kilomètres.”
Kubica : “Ce n’était pas facile, c’était très boueux et sale, il fallait être assez prudent. Sur la dernière partie, c’était très sympa.”
Sordo : “Nous avons fait une petite erreur au milieu de la spéciale et j’ai perdu du temps mais ça va.”
Protasov : “On apprend toujours, c’est difficile pour une première fois.”
Chardonnet : “Nous n’avons pas encore les bons réglages sur ce terrain. Je pense qu’il faudrait programmer une séance d’essais pour développer cette voiture sur ce terrain.”
Camilli : “On a essayé de remettre du rythme. Vivement Moselland car celle-ci on l’adore.”
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Moselland 2 (21,02 km) à partir de 17h23 (Vendredi 22 Août 2014)
Gilbert est resté embourbé dans un champ, l’auto pas un poil de mal, une petite embardée, le soucis c’est que les marshal n’ont pas voulu que le public aille le pousser…
Des nouvelles de Quentin Gilbert ?