ES5- Super Special Stage Wadern-Weiskirchen 1 (9,27 km) à partir de 13h09 (Vendredi 18 Août 2017)
Avant le dernier chrono de cette matinée, Andreas Mikkelsen pointe en tête de ce rallye, 4s8 devant Ott Tänak alors que Sébastien Ogier est troisième, Thierry Neuville “seulement” sixième.
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Nouvelle spéciale de cette édition avec un parcours très rapide entrecoupé de nombreuses équerres. Au premier passage ce matin, Dani Sordo avait signé le scratch en 5:12.2.
FAITS MARQUANTS
Sur une route forcément dégradée par rapport au premier passage, les chronos sont logiquement en retrait. Malmené ce matin, Thierry Neuville réagit en grappillant trois dixièmes face à Sébastien Ogier, restant ainsi à une dizaine de secondes du français au général.
Confronté à des problèmes moteur, Jari-Matti Latvala lâche plus d’une minute dans ce chrono en seulement neuf kilomètres ! Avant cette avarie, le pilote finlandais occupait une prometteuse cinquième place à seulement cinq secondes du podium.
Auteur du quatrième temps dans cette spéciale, le meilleur d’une Citroën, Andreas Mikkelsen pointe toujours en tête de cette épreuve, 4s1 devant Ott Tänak et 5s6 sur Sébastien Ogier. Pour la sixième place, trois hommes sont actuellement en bagarre avec les Toyota de Lappi et Hänninen face à l’autre C3 WRC de Craig Breen.
En WRC-2, Jan Kopecky repart de l’avant après avoir été battu par Yoann Bonato à deux reprises. Ce dernier doit ici se contenter du quatorzième temps à cause d’un tête-à-queue mais reste à la troisième place du classement général.
En JWRC, le français Nicolas Ciamin reprend l’avantage face à Nil Solans à la faveur d’un nouveau scratch, son troisième depuis le départ ce matin !
REACTIONS DES PILOTES (en Media Zone)
Mikkelsen | “Une fois franchi l’arrivée de l’ES4, j’ai dit à mon copilote que ce n’était pas super. Donc c’était plutôt sympa d’apprendre que nous étions les plus rapides. J’ai vraiment beaucoup attaqué dans cette spéciale. J’ai été surpris par la quantité de terre sur la route, mais cela ne nous a pas empêchés de prendre des risques. Jusqu’à présent, cela a payé. La voiture est incroyable sur l’asphalte sec, je m’amuse vraiment. La performance là, il n’y a aucune question à se poser sur ce sujet.” |
Kopecky | “Nous nous attendions à plus de pluie ce matin mais nous gagnons tout de même deux spéciales et nous sommes en tête, donc c’est bien.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Mittemosel (22 km) à partir de 16h17 (Vendredi 18 Août 2017)
Lappi en léger retrait????? Ah bon??????
Je ne pense pas!!!!
Et oui nanard73, tout à fait d’accord… Loeb un magicien, un héros…