Gêné par Dani Sordo ce matin, Sébastien Ogier prend sa revanche et signe un quatrième scratch en cinq spéciales ! Le français de Volkswagen conforte ainsi sa position de leader, 16s3 devant Sébastien Loeb et 18s1 sur Mikko Hirvonen.
Gêné par Dani Sordo ce matin, Sébastien Ogier prend sa revanche et signe un quatrième scratch en cinq spéciales ! Le français de Volkswagen conforte ainsi sa position de leader, 16s3 devant Sébastien Loeb et 18s1 sur Mikko Hirvonen.
Les deux pilotes Citroën avouent avoir opté pour le mauvais choix de pneus. Victime d’un problème de frein à main, Jari-Matti Latvala se retrouve à pluse de quarante secondes au soir de cette première étape.
Auteur du cinquième temps, Evgeny Novikov accède à cette même position en passant devant Andreas Mikkelsen au général.
Dixième après l’ES4, Michal Kosciuszko est arrêté dans cette spéciale alors que Martin Prokop effectue un tonneau et perd plus de deux minutes.
Pas de surprises en WRC-2 avec Al-Kuwari qui domine largement.
Cinq spéciales sont au programme de la deuxième journée avec 166 km, soit 41% du rallye.
Réactions des pilotes
Novikov : “Il y a plus de brouillard maintenant, la spéciale est très longue et il pleut beaucoup.”
Kosciuskzo : Arrêté
POzzo : “La direction assistée est cassée, 1km après le départ, c’est impossible de piloter.”
Prokop : “Nous avons fait un tonneau dans un virage lent, ça a pris du temps pour repartir.”
Mikkelsen : “J’ai essayé de sauvegarder les pneus à la fin mais peut-être même trop. J’ai perdu aussi du temps dans une partie où il y avait du brouillard, je n’étais pas complètement en confiance.”
Neuville : “Maintenant c’est très difficile, je garde mon rythme, je suis content.”
Hirvonen :” Le pare-brise est complètement embué, donc j’ai perdu du temps. Pour les pneus, ce n’était peut-être pas le bon choix.”
Ogier : “Oui, nous avions des pneus tendres, sur cette boucle c’était le bon choix, je suis content. Nous n’avions rien tapé, juste passé dans un gué. (quelques dommages à l’arrière).”
Loeb : “Nous avons fait le mauvais choix de pneus. Je préfère être en bagarre, mais là nous nous sommes trompés cette après-midi.”
Sordo : “La voiture glisse beaucoup. Nous n’avons pas confiance, c’est très mauvais.”
Latvala : “J’ai eu un problème de frein à main. A la fin c’était difficile d’attaquer, spécialement dans les épingles. Je ne suis pas très content.”
Prochaine spéciale : ES6-Santa Rosa – Villa del Dique 1 (40,69 km) à partir de 13h33 (Vendredi 3 Mai 2013)
nos deux sebs au commande hirvo pas mal
ça par très fort je pense que ce trio et au top
dommage pour sordo et ostberg
L’année dernière, à ce stade, Loeb était en tête après avoir remporté 3 spéciales. Hirvonen était second à 1,1 sec de Loeb, cette année il est à 1,8 sec de Loeb : 7/10èmes de différence après 158 km de spéciales, assez incroyable…! La nouveauté, c’est Ogier, qui cette fois est sur une WRC…