Sixième et meilleur pilote Ford jusque là, Ott Tänak doit renoncer à prendre le départ de cette spéciale après avoir connu des problèmes d’alternateur sur la liaison.
FAITS MARQUANTS
Sixième et meilleur pilote Ford jusque là, Ott Tänak doit renoncer à prendre le départ de cette spéciale après avoir connu des problèmes d’alternateur sur la liaison.
Ralenti par de gros problèmes électriques depuis le départ, Thierry Neuville s’offre le scratch de cette super-spéciale, neuf dixièmes devant Jari-Matti Latvala. Au général, le finlandais conforte sa position de leader, 5s4 devant Hayden Paddon et 6s9 devant Sébastien Ogier, sixième de cette spéciale.
Avec une pédale d’accélérateur réparée, Dani Sordo réalise le quatrième temps mais reste esseulé en cinquième position. Derrière trois autres Ford Fiesta WRC, Eric Camilli occupe la neuvième place du général mais signe ici le meilleur temps d’une voiture de chez M-Sport.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier | “Le circuit est sympa et nous nous sommes bien amusés. Malheureusement, il y a beaucoup d’eau et c’était assez pénalisant de partir devant. Ce matin dans la première spcéciale, l’humidité de la nuit m’a aidé pour le nettoyage mais ce sera difficile cet après-midi. Il n’y a pas vraiment de bagarre pour moi, je fais juste ma propre course.” |
Sordo | “C’était bien. Il y avait des parties très glissantes, c’était difficile après avoir connu nos problèmes. La première boucle n’était pas très cassante, mais la deuxième devrait être plus difficile.” |
Latvala | “J’ai vraiment un très bon feeling avec la voiture. C’était prévu d’assurer dans la première spéciale qui était la plus cassante des spéciales. Puis nous avons essayé d’aller plus vite et j’ai pu attaquer sans hésitation.” |
Neuville | “La voiture marchait bien dans celle-ci donc j’ai fait une bonne spéciale. J’ai beaucoup de problèmes cette année, ce n’est pas évident pour la confiance.” |
Bertelli | “C’est une bonne journée pour l’instant mais j’ai un pneu avant-droit à plat je crois. Dans la troisième spéciale, nous avons eu du mal à trouver notre rythme mais nous étions tout de même compétitifs.” |
Ostberg | “C’est de mieux en mieux, c’était une bonne matinée. Nous roulons aussi vite que possible et je peux vous dire que nous faisons de belles spéciales. Nous allons faire quelques changements pour la deuxième boucle, car les spéciales seront plus cassantes, il faut notamment revoir la hauteur de caisse.” |
Paddon | “Tant que je n’aurais pas fait une spéciale parfaite, je vais continuer à me plaindre. Je ne m’amuse pas beaucoup sur les parties cassantes. Ce sera plus compliqué dans la deuxième boucle, pour l’instant nous n’attaquons pas, nous roulons à notre propre rythme.” |
H.Solberg | “C’est difficile pour la voiture avec ce type de route. Les gars ont besoin de réparer un peu la voiture, il y a quelque chose à l’arrière, je pense que c’est le différentiel. Il y a beaucoup de pierres, j’essaye de les éviter mais c’est difficile pour tout le monde.” |
Camilli | “Je me sens de mieux en mieux. Dans la première spéciale, c’était difficile de trouver le rythme, je n’attaque vraiment pas du tout. Nous sommes satisfaits, nous prenons du plaisir.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Soconcho / Villa Del Dique 2 (24,71 km) à partir de 20h05 (Vendredi 22 Avril 2016)
Camilli n’a vraiment pas le niveau, je comprend vraiment pas le choix de Wilson ! Evans va largement plus vite … ^^
Et certains critiquer Lefebvre l’année passée LOL
Il est juste entrains de faire pire… alors que celui-ci est pour sa premiere saison est officiel et qu’il bénéficie d’essaies avant chaque rallye…
Mettez des vrais pilotes talentueux comme Lappi !
Bon, ben voilà : le moteur ne coupe pas et Neuville fait le scratch en mettant 1/2 sec au km à Paddon et Sordo… Avec Camilli meilleur des Ford, c’est la spéciale des retournements de situation…!