ES5- Taylor encore derrière Lefebvre (Béthunois)



ES5- Le Dolmen (8 km) à partir de 17h27 (Samedi 9 Septembre 2017)

162 concurrents modernes et 13 VHC sont attendus au départ de la 40ème édition du rallye le Béthunois. Présent au volant d’une DS3 WRC, Stéphane Lefebvre sera l’homme à battre du côté de Béthune. Gonflé par la présence de nombreux pilotes britanniques, le plateau ne comptera pas moins de 11 WRC au départ !

FAITS MARQUANTS

Derrière Stéphane Lefebvre auteur d’un cinquième scratch consécutif, Peter Taylor s’adapte peu à peu au rythme et au parcours du Béthunois. Auteur d’un nouveau deuxième temps, le pilote britannique reste à une quinzaine de secondes de Mickaël Reydellet, toujours deuxième derrière l’intouchable pilote Citroën.

Sur le podium provisoire depuis le début du rallye, Victorien Heuninck a logiquement cédé face aux WRC mais reste un excellent quatrième. Dans le groupe R, tout reste à faire entre Jean-Benoît Houssin, Sebastian Ling et Yves Saint-Requier tous regroupés en treize secondes.

REACTIONS DES PILOTES

S.Lefebvre“Ca fait du bien de rouler sur le sec. Ca a tellement séché que les pneus plus tendres auraient été plus adéquats. On ne va pas prendre de risques. Il faut rester lucide.”
Taylor“C’est bien mieux qu’au premier tour !”
Reydelllet“J’ai monté des pneus pluie à nouveau. Ce n’est pas le bon choix. Je suis venu dans le Nord pour avoir du gras et du sale ; finalement, on a le soleil !On ramasse. Il va falloir trouver des slicks pour demain.”
Salaun“J’ai calé au départ et l’auto s’est mise en mode dégradé. Elle ne prend pas les tours.”

Classement ES5 / Après ES5


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BAIJOT
BAIJOT
7 années il y a

Vraiment dommage Pour Pierre alexandre Perrin, mais bon il a vraiment un sacré coup de volant

patrick
patrick
7 années il y a

les deux lefebvre c’est la meme famille ?