ES5- Du grand Neuville (Catalogne)



ES5- La Granadella 2 (21,80 km) à partir de 16h38 (Vendredi 15 Octobre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Légèrement en retrait face à Elfyn Evans ce matin, Thierry Neuville se montre bien plus à l’aise sur l’asphalte plus sale du rallye de Catalogne cet après-midi. Dans ce deuxième passage, et alors que le gallois s’est offert une énorme chaleur peu après le départ, le pilote Hyundai a signé un très joli temps ! Alors que son rival perd 11s par rapport à ce matin, le belge n’en perd que trois.

Grâce à cette performance, le pilote Hyundai s’empare même de la tête du général, suivi par Elfyn Evans pour trois petits dixièmes.

Arrivé avec une jante endommagée, Dani Sordo signe néanmoins le 3e temps et grignote 9 dixièmes face à Sébastien Ogier, ce dernier étant désormais largement distancé par le duo de tête.

Encore auteur du 6e temps, Adrien Fourmaux n’est pas parvenu à améliorer son rythme global dans cette spéciale, contrairement à ce qu’il avait pu faire auparavant. Pour Oliver Solberg, la dynamique est bonne avec un écart qui se réduit petit à peu malgré un feeling encore perfectible.

Leader du WRC2 avant cette spéciale, Mads Ostberg a crevé dans ce chrono et a perdu près de deux minutes dans cette mésaventure. Auteur du meilleur temps dans cette catégorie, Eric Camilli en profite pour s’emparer de la tête, 19s2 devant Teemu Suninen et 20s5 sur Erik Cais, surprenant troisième au milieu des habitués du WRC.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
11:59.3
“C’est très sale et je ne suis pas encore en confiance dans ces conditions.”
E.Evans
11:57.1
“C’était une chaleur assez grosse ! Je me suis juste fait surprendre par le gravier et elle a juste décollé. Naturellement, j’étais vraiment hésitant à d’autres endroits comme celui-ci. Nous avons eu un peu de mal dans le gravier.”
T.Neuville
11:49.2
“La voiture fonctionnait mieux et nous avançons dans la bonne direction. Quand la route est assez sale, il faut être plus propre et rester dans la ligne. C’est moins un handicap pour nous dans ces conditions. J’ai pu faire plus de différences et vous pouvez immédiatement le voir dans le temps.”
K.Rovanperä
12:01.4
“Le deuxième passage est meilleur pour moi. Certains changements que nous avons apportés à la voiture sont meilleurs maintenant et ma conduite s’adapte également au pneu. Nous allons essayer de continuer comme ça, nous ne sommes pas trop lents maintenant, donc c’est bien.”
D.Sordo
11:58.4
“Nous sommes sortis larges dans un virage sale et avons endommagé la roue. Thierry a fait un travail incroyable ici, il est bon dans ces conditions ! J’aurai de bons pneus pour la dernière spéciale donc nous continuons à attaquer.”
G.Greensmith
12:09.6
“Il y avait beaucoup de saleté partout sur la route. Pour trouver un rythme là-dedans, je pense qu’il faut prendre un assez gros risque.”
A.Fourmaux
12:05.9
“C’était vraiment sale. Nous prenons toutes les cordes, donc c’est sûr que nous amenons beaucoup de saleté. J’ai essayé de trouver un moyen d’être plus fluide dans ma conduite, on va voir comment ça se passe.”
O.Solberg
12:10.6
“Dans la première spéciale plus tôt, il n’y avait pas d’adhérence et les pneus ont surchauffé à la fin. Celui-ci était meilleur, mais je n’avais pas de grip et je dois essayer de faire quelque chose.”
N.Solans
12:17.8
“Les 5 derniers kilomètres sont nouveaux pour moi, car avant je ne voyais rien. Nous avons changé pas mal de choses avec l’ingénieur et maintenant la voiture fonctionne mieux. Je pense que nous sommes sur la bonne voie.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Riba & Roja 2 (14,21 km) à partir de 17h59 (Vendredi 15 Octobre 2021)

Classement ES5 / Après ES5 (21,80 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Comme cela a été noté par tout le monde, je ne le répète pas : Neuville vraiment au-dessus du lot dans celle-ci, quel pilote!

Seb73
Seb73
2 années il y a

Allez 5×2 toute la France est derrière toi….