Dans ce deuxième et dernier chrono de nuit, Sébastien Loeb continue de se balader en tête du rallye devant Quentin Giordano, auteur d’un nouveau deuxième temps.
La spéciale démarre sur une route très rapide et large où la vitesse est encore cassée par des chicanes. A mi-spéciale, le chrono est plus technique avec plusieurs équerres. On retrouve ensuite une partie très rapide et à un nouveau un enchaînement de changement de directions pour finir sur du rapide.
FAITS MARQUANTS
Dans ce deuxième et dernier chrono de nuit, Sébastien Loeb continue de se balader en tête du rallye devant Quentin Giordano, auteur d’un nouveau deuxième temps.
Troisième, Laurent Viana se maintient devant la meute de S2000 où Dominique Rebout domine toujours devant Jérôme Galpin et Mickaël Reydellet, ce trio étant regroupé en moins de neuf secondes.
Moins à l’aise de nuit, José Barbara chute à la neuvième place.
Clôturant le top 10 après la quatrième spéciale, Laurent Depoortere a perdu une minute après avoir effectué un tout-droit (tout comme Vauthier et Roche).
En Clio R3T European Trophy, Jean-Sebastien Vigion mène largement devant Sorin et Vaillant.
Dans le top 15, Nicolas Grosjean mène toujours le groupe F2000 et Teddy Blanc-Garin le groupe N.
REACTIONS DES PILOTES
– Sébastien Loeb (Citroën DS3 WRC) : « Je me suis méfié de ces routes poussiéreuses et glissantes dans la deuxième partie. C’est une première journée parfaite. »
– Alain Vauthier (Peugeot 206 WRC) : « J’ai refait un tout droit dans la deuxième partie de l’ES5. »
– Laurent Viana (Citroën DS3 WRC) : « Je suis content de la journée. Je me suis bien amusé. C’est l’objectif. Les temps par rapport au chef (Loeb) sont très loin, mais je ne fais pas d’illusion ! Par rapport aux autres, ce n’est pas trop mal. Pour être dans le rythme, il faut rouler plus souvent dans ce type de voiture, pas à l’occasion ! »
– José Barbara (Mini Countryman WRC) : « On a bien roulé et dû rattraper Alain Vauthier. On voyait sa poussière. »
– Armando Pereira : « J’ai calé. La nuit, c’est comme ça ! »
– Eric Cunin (Skoda Fabia WRC) : « Ca s’est bien passé. Deuxième partie fort glissant ? Première partie bonne accroche. J’adore le parcours. C’est génial ! »
– Laurent Bayard (Toyota Corolla) : « L’auto marche bien. Le temps est moyen. Je découvre le terrain. Après la première boucle demain, on sera à mi-parcours et je connaîtrais mieux. ».
– Laurent Depoortere (Subaru Impreza WRC) : « J’ai commis un tout droit. J’ai assuré sur la fin. On est là, c’est le principal. »
– Dominique Rebout (Peugeot 207 S2000) : « Ca glisse beaucoup. On n’a pas fait d’erreur. »
– Raphaël Bouchy (Peugeot 207 S2000) : « Je suis satisfait de ma journée. Ca fait du bien . »
– Jérôme Galpin (Peugeot 207 S2000) : « C’est un beau morceau cette ES avec très peu de grip. On a bataillé. »
– Teddy Stique (Peugeot 207 S2000) : « On est très loin du potentiel. On se régale. Je voulais être au départ des ES demain. »
– Yves Saint Requier (Peugeot 207 S2000) : « On a touché à la chicane. »
– Quentin Giordano (Citroën DS3 R5) : « On est content de finir cette première journée. On était pénalisé dans cette ES au premier passage avec 20s au rupteur. A la fin de la deuxième partie, on était moins pénalisé. L’objectif était de passer la journée avec Seb demain. Il est rempli ! »
– Farouk Moullan (Mitsu R4) : « C’est une première journée de découverte de la voiture (celle de Xavier Lemonnier). »
– Dominique Stique (Mitsu) : « On a calé plusieurs fois et perdu le temps qu’on avait gagné ! »
– Jean-Sébastien Vigion (Renault Clio R3T) : « Chouilly était la plus compliquée du rallye. J’ai roulé sur un bon rythme. »
Je parles bien de 20 minutes de retard 😉 en comptant le temps des modernes, elles devaient partir a 18 et sont partit a 40 😉
Et. Une place. De gagner pour Nicolas grosjean au scratch quel pilote ! Et seulement avec une 106 16s bravo à lui demain au départ certains seront étonné de voir la 106 devant eux