ES5- Ogier se montre (Estonie)



ES5- Mäekulä 1 (14,76 km) à partir de 09h00 (Samedi 05 Septembre 2020)

↓ Voir le classement

Dans la spéciale précédente, les Hyundai se sont régalées, signant un triplé ! Au général, on retrouve les trois i20 avec dans l’ordre Tänak, Breen et Neuville.

FAITS MARQUANTS

Nettement dominé par les Hyundai depuis le départ, Sébastien Ogier n’a pas tardé à réagir sur un chrono où il a davantage pu s’exprimer que tout à l’heure ! Après avoir galéré dans l’ES4, le français se relance dans cette ES5 et revient à seulement 2s7 de Thierry Neuville troisième.

Devant eux, Ott Tänak est un solide leader, 6s4 devant l’impeccable Craig Breen. Après sa malencontreuse crevaison de l’ES3, Kalle Rovanperä se reprend bien et revient tout proche de Takamoto Katsuta, auteur d’un début de course très intéressant.

Le perdant majeur de cette spéciale se nomme Elfyn Evans qui lâche plus de six secondes face à Sébastien Ogier.

Auteur du neuvième temps, Pierre-Louis Loubet signe son plus beau chrono du week-end en lâchant moins de huit dixièmes au kilomètre ! Il est désormais plus près de Teemu Suninen que ne l’est Gus Greesmith de lui !

En WRC-2, Adrien Fourmaux est finalement logiquement dominé par Mads Ostberg dans cette spéciale, mais le français conserve 5s8 de marge au général.

RÉACTIONS DES PILOTES

Neuville
7:48.2
“J’ai fait une bonne spéciale mais aussi quelques erreurs à la fin. Au final, ce n’est pas trop mal.”
Rovanperä
7:46.8
“Le feeling est un peu différent mais le chrono n’est pas très éloigné, donc ce n’est pas trop mal. Sur les sections rapides, vous pouvez sentir un peu moins de grip. Ce n’est pas si si facile, je fais de mon mieux.”
Tänak
7:46.9
“C’est 7 dixièmes. Qu’est-ce que vous voulez que je dise à propos de ça ? Il n’y a pas de problème.” (A l’arrivée, on lui a demandé ce qu’il s’était passé pour avoir perdu 7 dixièmes)
Suninen
7:56.4
“Beaucoup de pause avant de revenir, il me faut un certain temps pour améliorer mon pilotage. Concentrons-nous d’abord sur cette première étape.”
Lappi
7:57.6
“Je ne sais pas comment m’améliorer… j’ai essayé de changer quelque chose pour cette spéciale, cela va dans la mauvaise direction, je ne peux pas faire plus…”
Katsuta
7:51.7
“C’était plutôt bien, je suis assez content. J’ai essayé de ne faire aucune erreur, cela semble pas mal.”
Breen
7:48.8
“Assez creusé à certains endroits. Ce n’était pas si mal, je n’étais pas aussi engagé que dans les spéciales précédentes. “
Fourmaux“Pas la meilleure spéciale aujourd’hui, je pense que je n’ai pas assez attaqué. Je dois m’améliorer. Je m’amuse beaucoup ici et avec une voiture comme celle-ci, c’est tout simplement incroyable. “

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Elva 1 (11,72 km) à partir de 10h19 (Samedi 05 Septembre 2020)

Classement ES5 / Après ES5 (14,76 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bitonio
Bitonio
4 années il y a

7 dixièmes….nous ne sommes pas en circuit !!!

Fab
Fab
4 années il y a

Les Hyundai profitent de leur position sur la route et de la crevaison de Rovanpera
pour briguer les 3 premières places.
Mention spéciale à Breen qui est au niveau.

Par contre, si Ogier commence à faire des scratchs en balayant, l’après midi risque de se compliquer pour Neuville et Breen.