ES4- Salanon rectifie le tir (Finale)



ES4- Rabastens – Skoda Toulouse (18.00 km) à partir de 10h38 (Samedi 19 Octobre 2019)

Après la première spéciale de la journée, David Salanon conserve les commandes du classement général pour 3 secondes face à Jean Michel Da Cunha parti clairement sur un autre rythme ce matin.

FAITS MARQUANTS

Dominé dans la première spéciale de la journée par Da Cunha, David Salanon remet les pendules à l’heure en signant son second meilleur temps du weekend. Grâce à cette performance, le pilote de la Loire reprend 4.6 secondes de marge sur la Citroën C3 R5. Sur la dernière marche du podium, Jean Mathieu Leandri se maintient parfaitement à 10 secondes du leader.

Parti quatrième ce matin, avant de glisser au septième rang suite à un tête à queue dans l’ES3, Thomas Chauffray part une nouvelle fois à la faute. Cette fois, le pilote normand est contraint d’abandonner.

Parti avec la ferme intention de refaire son retard sur la tête, Anthony Puppo peine clairement à suivre le rythme ce samedi. Le pilote de la Skoda Fabia R5 Evo navigue toujours à plus de 21 secondes du leader.

Dans le groupe F2000, l’hécatombe continue après les abandons mécaniques de Masclaux et Lechartier dans l’ES3. C’est au tour de Nicolas Rouillard de rendre son carnet. Cette cascade d’abandons profite finalement à Ludovic Jeudy qui passe en tête. Le pilote franc comtois hisse désormais sa Peugeot 205 en tête des deux roues motrices parmi les R5.

Dans le groupe A, Guy Fiori, large leader depuis la sortie d’Adrien Julien (ES3), compense comme il peut le manque de puissance de sa Skoda Fabia S2000. Avec plus d’une minute de marge, ce dernier peut voir venir.

Dans le groupe N, Bertrand Latour réalise une grosse performance avec ses deux roues motrices. En attendant le temps de Thiebaut, le pilote de la Renault Megane RS passe devant David Mollas et Bertrand Latour. Sans surprise, le pilote de la Subaru Impreza survole les débats et prend la tête finalement la tête du groupe devant la Renault Mégane.

Dans la classe R3, Tony Ribaudo résiste comme il peut aux assauts de Yannick Vivens. Le pilote gardois recolle à 2.2 secondes de la Renault Clio.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Salanon“J’ai roulé un peu plus fort que dans la première, pourtant, c’était déjà pas mal. Si le temps de Jean Michel est confirmé dans la précédente, grand bravo.”
Leandri“Il pleuvait quelques petites goutes, j’ai été un peu perturbé.”
Da Cunha“J’ai fait un tout droit dans une équerre. Je laisse 4 ou 5 secondes. Je ne voulais pas en faire mais ce n’est pas très grave. Il faut passer à autre chose.”
Mougin“On a changé quelques trucs sur la voiture, c’était un peu moins bien pour moi, mais le temps est mieux. Je ne sais pas.”
Rouillard P.“La moindre erreur peut se payer cash… Ca va vraiment vite mais je suis limité en vitesse de pointe.”
Riberi“C’est franchement compliqué. On paye clairement notre manque de roulage ailleurs que chez nous.”
Puppo“On a eu de la pluie toute la première moitié de la spéciale. Franchement, c’est dur de faire mieux. On perd encore trois secondes, ça va commencer à être dur pour la victoire.”
Bochatay“On a bien repris nos marques dans la voiture, on a fait une spéciale parfaite, ça paye !”
Mariani“Celle là, c’était vraiment top. Le ressenti dans l’auto était très bien.”
Lacomy“C’est vraiment vite, c’est super plaisant.”
Chivaydel“C’est mieux dans celle là, on est parti sur un faux rythme dans la première. Là, c’était bien.”
Jeudy“J’ai fait un tête à queue mais franchement j’en ai rien à faire. J’ai vu Nicolas qui était arrêté donc je me dis que ma mémère tient bien le choc.”
Fiori“C’est celle que je préfère le moins celle ci. On n’a pas attaqué à fond comme on est en tête du groupe A.”
Mollas“Pas trop mal, même si c’était dur de se mettre dans le rythme dès le départ.”
Benard“On s’est vraiment craché dans les gants, et le temps n’est pas trop villain.”
Latour“C’était bien rapide, il ne fallait pas en faire bien plus. C’était un peu limite partout. Nous, on est à fond, et on ne sait pas aller plus vite.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Montaigut – Vignoble de Gaillac (9.20 km) à partir de 11h31 (Samedi 19 Octobre 2019)

Classement ES4 / Après ES4 (18.00 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pat
Pat
5 années il y a

Puppo paye cach le prologue ,temps pi la bien cherché

Maxolivier
Maxolivier
5 années il y a

Petite question existe il une application de rallye sport car en passant par le navigateur nous sommes inondés de pubs ! Je passe plus de temps a fermer les pubs qu’a lire les articles !!!