ES5- Latvala prend le large (France)



Peu à l’aise lors du premier passage ce matin, Jari-Matti Latvala est bien mieux cette après-midi et signe le scratch provisoire, 4s3 devant Andreas Mikkelsen.

id="more-44469">
PROFIL (Quentin Giordano)

Chrono 100% identique à 2013.

C’est une spéciale assez dingue avec plein de changements de rythme et de largeur de route.

FAITS MARQUANTS

Peu à l’aise lors du premier passage ce matin, Jari-Matti Latvala est bien mieux cette après-midi et signe le scratch provisoire, 4s3 devant Andreas Mikkelsen.

A la troisième place, on retrouve toujours Kris Meeke qui lâche ici plus de neuf secondes. Le pilote britannique se plaint de problème de sous-virage, comme de nombreux pilotes depuis le départ.

Du côté de Sébastien Ogier, les problèmes s’accumulent avec cette fois un amortisseur cassé.

En WRC-2, Sébastien Chardonnet crève et perd quasiment deux minutes alors que Pontus Tidemand est parti en tonneaux. Quentin Gilbert mène toujours cette catégorie mais Bernardo Sousa est à seulement six secondes.

En JWRC, Eric Camilli enchaîne avec un second scratch consécutif et gagne cinq places d’un coup ! Le général est toujours mené par l’alsacien, Frédéric Hauwald. Du côté des mondialistes habituels, Stéphane Lefebvre est troisième, Quentin Giordano septième.

En RGT, Romain Dumas continue de lutter face aux voitures de la classe R5 et reste devant François Delecour.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“J’ai un amortisseur cassé depuis le départ de cette boucle. Je n’ai rien d’autre à faire à part rouler et je ne pouvais pas aller plus vite.”
Latvala“Nous avons fait une bonne spéciale mais parfois il y a de la terre sur la route donc c’était assez compliqué. Dans d’autres portions, c’était vraiment très bien.”
Mikkelsen“Jari a vraiment fait une bonne spéciale, nous aussi et je suis content de mon pilotage. J’ai peut-être été un peu trop prudent.”
Hirvonen“C’est bien mieux que ce matin. Peut-être que je suis trop agressif pour ces pneus, ils surchauffent vite.”
Neuville“Je ne suis pas en super confiance avec la voiture. A mi-spéciale, j’ai commencé à avoir beaucoup de sous-virage, il faut que l’on travaille sur la balance de la voiture.”
Meeke“J’ai des problèmes de sous-virage sur la voiture à mi-spéciale. Peut-être que c’est quelque chose au niveau du différentiel mais c”était surtout dans les virages à gauche. Je n’ai pas réussi à retrouver un bon rythme.”
Bouffier“On a pas mal bossé sur la voiture, je me sens mieux au volant, il faut continuer comme ça. J’ai toujours beaucoup de sous-virage.”
Kubica“Nous avons fait un tête-à-queue dans une épingle. Ce n’était pas ma meilleure spéciale, le feeling n’était pas très bon. J’ai eu du mal à retrouver la bonne direction.”
Evans“La spéciale s’est bien passée, ce n’était pas fantastique mais l’ensemble était bon. J’ai été chanceux à un endroit car un spectateur avait mis une borne en plein dans la trajectoire.”
Maurin“Les pneus montent très vite en température et l’auto ne se cale pas. Après quelques kilomètres, on est vite mal en grip.”
Chardonnet“J’ai roulé sur le socle d’un plot qui avait été couché et j’ai été victime d’une crevaison, ce qui m’a obligé à un arrêt imprévu à mi-spéciale pour changer la roue.”
Gilbert“La direction assistée a lâché à mi-spéciale… Pas facile de rouler dans ces conditions !”
Lefebvre“Je n’avais plus de freins dans les derniers kilomètres.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Pays de Salm (9,59 km) à partir de 15h43 (Vendredi 3 Octobre 2014)




Classement ES5 (34,34 km) / Après ES5


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
micka
micka
10 années il y a

Camilli à piloter la r3 au cevene et au var. Plus ouvreur à la finale à oyonnax plus ouvreur au fayence y a 1 semaine mais en gros avec l’Allemagne ça fait 5 rallye dont deux non chrono… demain il sera aux avant poste!!!

patou
patou
10 années il y a

Donc du coup Seb Ogier devrait partir 33 ème demain ?