ES5- Le match est lancé ! (Grande-Bretagne)



ES5- Aberhirnant 1 (10,26 km) à partir de 11h53 (Vendredi 04 Octobre 2019)

↓ Voir le classement

Avant cette dernière spéciale de la matinée, Kris Meeke conserve la tête du classement général et résiste tant bien que mal aux assauts des trois hommes forts du championnat scotchés dans ses échappements.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Leader du championnat, Ott Tanak a l’avantage cette fois d’ouvrir la route devant Sébastien Ogier et Thierry Neuville. Aucun risque de poussière en Grande-Bretagne, deux minutes d’écart sont prévues entre chaque WRC. Déjà fortement présente dans les trois premières spéciales du jour, la pluie s’intensifie ce matin !

FAITS MARQUANTS

Informations pneus : Meeke – Neuville : 1 médium + 4 softs / Tanak – Ogier – Lappi – Suninen – Evans : 5 médiums / Latvala : 4 médiums + 1 soft / Breen – Mikkelsen – Tidemand : 5 softs

Cette première boucle de quatre spéciales se termine et tous les feux sont au vert pour les trois hommes forts du championnat. Au classement général, 2.8 séparent les trois pilotes.

Solide depuis hier soir, Kris Meeke fait même mieux en rentrant à l’assistance avec une marge de 6 secondes sur le trio “infernal”.

Enorme chrono pour Jari-Matti Latvala. Avec 18 départs sur l’épreuve galloise, le finlandais fait parler son expérience pour s’intercaler sur la dernière marche du podium. Dans la foulée, Elfyn Evans signe le même temps et peut s’en vouloir de son erreur dans l’ES3.

Pour des raisons de sécurité avec des spectateurs, la spéciale est neutralisée après le passage du pilote MSport. Après plus de 25 minutes de flottement, la décision est finalement prise d’annuler la fin de la spéciale. Les concurrents sur la ligne de départ sont dirigés vers le parc d’assistance et devront attendre un temps forfaitaire.

En WRC2 Pro, Kalle Rovanpera rentre avec 6.8 secondes de marge sur Mads Ostberg. En retrait depuis le départ, Hayden Paddon est sorti de la route dans l’ES4.

En WRC2, Pierre Louis Loubet signe une excellente matinée avec plus de 20 secondes de marge sur Petter Solberg, et un excellent Adrien Fourmaux troisième. Avec les abandons de Veiby (sortie ES4) et Kajetanowicz (trois crevaisons), le pilote corse est provisoirement en excellente position au championnat.

Dans le championnat Junior, le duel attendu entre Jan Solans et Tom Kristensson est somptueux. 4 dixièmes, c’est la marge que conserve l’espagnol pour le moment face à son rival pour le titre. Leader ce matin, Dennis Radstrom est sorti de la route (ES3) suite à un gros choc sur sa Ford Fiesta R2T19.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Elsi 2 (11,65 km) à partir de 15h40 (Vendredi 04 Octobre 2019)

Classement ES5 / Après ES5 (10,26 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dd
dd
5 années il y a

Latvalla et Meek vont pas finir la journée (comme d’hab?)..y a un pari sur betclick qu’on peut faire ?

pli74
5 années il y a

Bonjour,
les 6 premiers en 9s, malgré la pluie, l’après-midi risque d’être chaude.