ES5- Thiva (23,27 km) à partir de 14h47 (Vendredi 10 Septembre 2021)
FAITS MARQUANTS
Sur ce chrono typique de l’Acropole, Sébastien Ogier s’impose malgré sa position d’ouvreur et un feeling peu convaincant. Le français est une nouvelle fois suivi par le trio Sordo/Rovanperä/Tänak, mais aussi par Thierry Neuville ! Sur la liaison, le pilote belge est parvenu à réparer temporairement la direction assistée de sa Hyundai.
Au général, Kalle Rovanperä conserve la tête pour 2s8 devant Sébastien Ogier et 6s2 sur Ott Tänak. Ce dernier n’a pas vraiment apprécié cette spéciale et cherche encore le bon feeling au volant de sa i20 WRC.
Au quatrième rang provisoire, Dani Sordo reste en “position d’attente”. Derrière lui, Adrien Fourmaux devance une nouvelle fois son coéquipier Gus Greensmith, ce dernier ayant commis une petite faute en début de spéciale. De son côté, Pierre-Louis Loubet n’a plus de roue de secours et ne peut pas s’exprimer totalement.
En WRC2, Marco Bulacia signe un nouveau scratch et dépasse son coéquipier Andreas Mikkelsen pour moins de deux secondes !
En WRC3, Yohan Rossel reste légèrement dominé par ses adversaires et se cale au pied du podium à une vingtaine de secondes de la tête.
RÉACTIONS DES PILOTES
S.Ogier 15:25.2 | “Quelques heures avant, ça aurait été vraiment bien d’être devant, mais pas maintenant, malheureusement, ça a trop séché. J’ai eu du mal avec la voiture dans cette spéciale, l’adhérence était tellement inégale et je n’ai pas vraiment pris de plaisir.” |
K.Rovanperä 15:29.9 | “Je ne suis pas surpris du temps. Avec les réglages que nous avions, c’était difficile dans ces conditions. Le grip était très élevé à certains endroits.” |
O.Tänak 15:32.3 | “Je n’ai juste pas de feeling aujourd’hui et j’ai vraiment du mal avec la voiture. J’essaie de faire de mon mieux mais ce n’est pas très plaisant.” |
G.Greensmith 16:01.4 | “J’ai fait un tête-à-queue, ce n’est pas une bonne spéciale pour nous.” |
D.Sordo 15:29.7 | “À certains endroits, vous avez beaucoup d’adhérence et à d’autres endroits, il n’y a pas d’adhérence du tout. Le temps est bon mais à certains endroits, il était difficile de lire l’adhérence.” |
A.Fourmaux 15:42.7 | “J’avais du sous-virage dans les parties boueuses. C’était peut-être mieux avec des durs mais je pense que c’était un bon compromis (croisés durs et tendres). Ce n’était pas une mauvaise spéciale pour nous, et j’ai pris vraiment du plaisir par rapport à celle d’avant, c’est une belle spéciale !” |
PL.Loubet 15:44.3 | “”Nous avons eu 2 crevaisons lentes et nous n’avons plus de roues de secours. Donc nous avons été prudents.” |
T.Neuville 15:27.5 | “C’est conduisible maintenant mais ce n’est pas vraiment réparé. Il faudra encore travailler pour la prochaine spéciale. Le tuyau était cassé. J’ai pu le coller, mais nous devons quand même faire le plein d’huile à chaque fois et nous ne pouvions pas le faire en une seule fois. Ce n’est pas facile, certains problèmes électriques rendent les choses encore plus difficiles.” |
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Elatia (11,65 km) à partir de 16h40 (Vendredi 10 Septembre 2021)
Seblissime !
Bien Le petit jeune devant