ES5- Milzkalne 2 (4,99 km) à partir de 13h30 (Vendredi 19 Juillet 2024)
FAITS MARQUANTS
Très décevant ce matin, Esapekka Lappi débute son après-midi par une crevaison, mais le Finlandais n’a quasiment rien perdu grâce au kilométrage très faible de cette spéciale. Pour la première fois depuis le départ, Sébastien Ogier signe un scratch mais ses coéquipiers Katsuta/Rovanperä sont très proches.
Déjà très performant dans l’ES4, Adrien Fourmaux récidive et gagne une place face à Evans. De son côté, Thierry Neuville est toujours en difficulté, même s’il perd “seulement” une demi-seconde au kilomètre dans ce chrono.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
T.Neuville 2:32.3 | J’espère que ce sera mieux cet après-midi, mais on sait que ce sera difficile. L’arrière continue de bouger énormément, il n’y aucune trace propre et il n’y a pas de voitures devant que nous qui peuvent nettoyer. |
E.Evans 2:31.0 | Je ne sais pas si c’est mieux. C’est une courte spéciale pour démarrer l’après-midi. On va voir comment ce sera dans la longue. Je ne sais pas où je peux être au classement ce soir, je veux juste piloter le mieux possible. |
O.Tänak 2:31.3 | Les conditions sont difficiles et la balance de la voiture n’est pas bonne. On a fait des changements sur la voiture, mais les conditions ont évolué et on verra si c’est mieux. |
S.Ogier 2:29.6 (1 dur et 3 tendres) | Cette spéciale est très belle, mais trop courte. Nous avons juste commencé et c’est déjà terminé. Il y a beaucoup de choix de pneus différents. On verra bien quels choix marcheront. |
A.Fourmaux 2:30.1 (2 durs et 2 tendres) | J’étais bien engagé ! C’est intéressant de voir les choix de pneus de tout le monde. Et je suis assez confiant dans mon choix. Il fallait des durs pour les deuxièmes passages, mais aussi des tendres pour les deux dernières spéciales qui sont nouvelles. |
K.Rovanperä 2:29.8 (4 tendres) | Tout le monde a des plans de pneus différents pour cette boucle. Nous aurons ensuite une spéciale assez difficile, puis nous aurons deux nouvelles spéciales. Bien sûr, le poids supplémentaire d’une deuxième roue de secours n’est pas super, on verra bien comment ça se passe. |
T.Katsuta (4 tendres) | C’est assez bien, j’ai pris du plaisir. Je prends vraiment du plaisir dans cette voiture, c’est incroyable. |
G.Munster (2 durs et 2 tendres) | Ça va un peu mieux. Pour les pneus, nous serons peut-être mieux en tendres à un moment donné cet après-midi. On n’a pas pris deux roues de secours car je voulais une voiture plus légère. |
E.Lappi (3 tendres et 1 dur) | Crevaison. Dans un carrefour, j’ai pris une grosse pierre dans un 90 à gauche. |
M.Sesks (2 durs et 2 tendres) | C’est assez glissant. Ce n’est pas facile quand vous changez constamment de constructeur en ERC. |
S.Pajari | Nous avons fait quelques changements. Je pense que le deuxième passage sera meilleur. J’espère que je vais pouvoir faire une différence en tout cas. Nous avons seulement des pneus tendres. Nous devons attaquer avec ce que nous avons. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Tukums 2 (27,56 km) à partir de 14h15 (Vendredi 19 Juillet 2024)
Expliquez moi comment Titi peut il être ch du monde en étant si mauvais ???
Heureusement que cette spéciale est courte pour EP ! Il limite plus que bien la casse niveau chrono !