Alors en tête des intermédiaires dans ce chrono, Jari-Matti Latvala lâche plus d’une minute en fin de chrono à cause d’un amortisseur avant cassé. Sébastien Loeb en profite pour signer un deuxième scratch consécutif et revenir à seulement six dixièmes de Mikko Hirvonen, nouveau leader du rallye.
Pour la troisième place désormais, c’est le norvégien Mads Ostberg qui prend l’avantage face à Thierry Neuville pour 5s2.
Abandon du sympathique Paulo Nobre qui était alors quatorzième au classement provisoire alors que Ken Block lâche plus de quatre minutes.
Après sa double crevaison de la matinée, Petter Solberg va assurer pour rejoindre le parc sans un nouveau souci…
Les Ford officielles se trouvent désormais en 7e et 8e position à plus d’une minute des DS3 officielles. Les deux nordiques devancent Chris Atkinson, qui réalise un début de rallye difficile au vue de son intention : terminer sur le podium.
En S2000, Kevin Abbring conserve la tête pour seulement une seconde face à Sébastien Ogier qui était en 2e position dans ce chrono.
Réactions des pilotes : Problèmes de liaisons radio à l’arrivée…
Prochaine spéciale : ES6- El Cubilete 2 (22,12 km) à partir de 20h36 (Vendredi 9 Mars 2012)
Classement ES5/après ES5
neuville a pris des pierre dans le pare brise lancer par des spectateurs dans ce chrono comme quoi y’a des cons partout !
Ostberg est a l’attaque!!!