ES5- Lappi tient tête à Ogier (Mexique)



ES5- Las Minas 1 (13,79 km) à partir de 17h39 (Vendredi 17 Mars 2023)

2023 FIA World Rally Championship Round 2, Rally Mexico 16 - 19 March 2023 Esapekka LappiPhotographer: Austral Worldwide copyright: Hyundai Motorsport GmbH

↓ Voir le classement

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


FAITS MARQUANTS

Aux avant-postes, la lutte s’est poursuivie entre Esapekka Lappi et Sébastien Ogier. Auteur de son deuxième meilleur temps de la matinée, le Finlandais a pu grappiller quelques dixièmes à son ancien coéquipier avant la pause de mi-journée. Satisfait de sa matinée, le Gapençais s’est attaché à ne commettre aucune erreur pour maintenir la pression. Parti avec le même objectif ce matin, Takamoto Katsuta a bien mal fêté ses 30 ans en posant sa Toyota Yaris plusieurs mètres en contre-bas de la route.

Derrière le duo de tête, les écarts se sont également resserrés entre Elfyn Evans et Dani Sordo. Le Gallois gardant l’avantage pour 0″6 face au pilote Hyundai.

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak“Je ne peux rien y faire…”
K.Rovanperä“Celle là était un peu mieux. C’est sûr que c’est compliqué avec Ott [Tänak] qui ne balaye pas beaucoup devant. J’ai tapé quelque chose à l’arrière, et j’ai perdu le boost hybride. On a forcément dû perdre du temps.”
T.Neuville“Ce n’était pas une bonne matinée pour nous. Le pilotage était bon, mais on s’est fait surprendre par une cuvette qui n’était pas là lors des reconnaissances. On a perdu l’hybride, et immédiatement beaucoup de temps dans les montées.”
E.Evans“La dernière partie en descente était particulièrement piégeuse, mais globalement, c’est plutôt bon.”
S.Ogier“On partait cinquième ce matin, c’est sûr que c’est mieux que d’être premier. On le savait. Je reste concentré pour piloter proprement.”
E.Lappi“Je suis satisfait. Sébastien [Ogier] a gagné ce rallye tellement de fois, je suis content de pouvoir être dans le même rythme. C’est sûr, le pilotage n’est jamais parfait, il y a quelques erreurs. Il y a de la place pour s’améliorer.”
D.Sordo“Les voitures sont en général plus lourdes qu’avant, elles bougent beaucoup. Je vais faire quelques ajustements de set-up pour essayer d’être un peu mieux. Nous sommes là, le rythme est bon. La position de route nous aide, mais la voiture fonctionne très bien.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- El Chocolate 2 (29,07 km) à partir de 21h22 (Vendredi 17 Mars 2023)

Classement ES5 / Après ES5 (13,79 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
1 année il y a

ça manquait d entendre parler de l hybride qui marche une fois sur deux , je propose de boycotter ce mot dans les commentaires,et boycottons les pneus Pirelli tiens, qui gâchent une fête sur deux aussi

jmb17
1 année il y a

Ott a réparé le turbo, j’imagine ?