ES5- Matinée parfaite pour Evans (Monte-Carlo)



ES5- Avançon – Notre-Dame-du-Laus (20,59 km) à partir de 11h21 (Vendredi 24 Janvier 2020)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la matinée, Elfyn Evans s’est emparé de la tête face à Thierry Neuville et Sébastien Ogier. Surtout, Ott Tänak a renoncé après une effroyable sortie de route.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Apparue en 2019, cette spéciale est à la fois rapide et technique. Le Col du Tourrond, perché à 1048 mètres, pourrait proposer certaines difficultés.

FAITS MARQUANTS

Auteur des deux premiers scratchs du jour, Elfyn Evans récidive dans ce chrono dépourvu de glace et de givre. Avec ce meilleur temps, le gallois prend un peu d’air sur Thierry Neuville, désormais distancé de 8s9, et également sur Sébastien Ogier, relégué à 8s9.

Et comme dans l’ES4, Sébastien Loeb est le meilleur des autres et conforte sa quatrième place provisoire, nettement devant Esapekka Lappi, auteur d’une excursion dans un champ non prévue…

Au sixième rang, Kalle Rovanperä apprend sagement en évoluant environ à une seconde au kilomètre des meilleurs.

En WRC-3, Eric Camilli creuse l’écart alors que Stéphane Sarrazin est victime d’une crevaison. Pour Adrien Fourmaux, la matinée se termine bien mieux avec un nouveau scratch en R5, permettant au français de remonter au 9e rang provisoire.

En WRC-2, Ole Christian Veiby reste dominateur, placé au milieu des R5 françaises du WRC-3.

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen
13:28.0
“C’était assez différent. Il a commencé à pleuvoir et nous avions des pneus tendres alors que nous aurions dû avoir des super tendres. Nous avons essayé de faire des choix différents d’Esapekka pour avoir plus d’informations.”
Neuville
13:06.2
“C’était une meilleure spéciale pour moi, mais les conditions restent difficiles. La route devient beaucoup plus glissante par rapport aux conditions des ouvreurs, donc c’est vraiment difficile. “
Ogier
13:04.9
“Nous sommes presque à égalité en ce moment mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. J’apprends toujours la voiture et j’ai encore besoin de trouver la limite, je ne suis pas tout le temps en confiance.”
Evans
13:00.7
“C’était bien, le feeling a été bon dans la voiture et le bon choix de pneus a également été fait, donc merci à l’équipe pour cela. Ça a été super jusqu’à présent.”
Lappi
13:22.6
“J’ai été dans un champ pendant plus de dix secondes. Je ne peux rien faire de plus, je roulais à la limite et même au-dessus parfois !”
Loeb
13:12.2
“Il y avait beaucoup de terre sur la route, je ne peux pas faire mieux que ça.”
Rovanperä
13:21.9
“Je suis heureux d’être ici sans aucune erreur mais c’est certain que dans ce genre de spéciales, je veux être plus rapide car les conditions ne sont pas si difficiles. C’est un bon apprentissage pour nous.”
Katsuta“D’accord, cette boucle était très délicate et la suivante sera boueuse partout. Je vais essayer d’attaquer un peu plus, mais ça va bien.”
Jocius“La première boucle est terminée. La dernière spéciale était très bonne, mais nous attendons avec impatience la prochaine boucle.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Curbans – Venterol 1 (20,02 km) à partir de 13h54 (Vendredi 24 Janvier 2020)

Classement ES5 / Après ES5 (20,59 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dylan Brayat
Dylan Brayat
4 années il y a
ANTOINE Flore
ANTOINE Flore
4 années il y a

pourquoi Poizot Thibaut n’apparait pas sur le general, 34 de la speciale?
.