ES5- Cinturato 1 (14,49 km) à partir de 13h45 (Vendredi 19 Novembre 2021)
FAITS MARQUANTS
Sur un terrain bien différent de ce matin, Sébastien Ogier est clairement moins à son aise et ses concurrents profitent de cette spéciale pour effectuer une belle remontée ! Dans l’autodrome de Monza, Elfyn Evans a notamment repris 5s7 au français et revient à seulement 8 dixièmes au général.
Victime de problèmes de boîte de vitesses, Thierry Neuville signe néanmoins un très bon temps et revient à 22s7 du leader, devancé de peu par son coéquipier Dani Sordo dans cette spéciale.
Auteur d’un calage dans cette spéciale, Takamoto Katsuta était très proche de décrocher le scratch, une performance déjà réalisée l’an passé par le japonais !
Convaincant ce matin, Oliver Solberg est de nouveau intéressant dans ce chrono et conforte sa cinquième place provisoire, tout en parvenant à rivaliser avec les officiels Hyundai.
En WRC2, Andreas Mikkelsen mène largement devant Bulacia mais la classe RC2 est dominée par Nikolay Gryazin. En WRC3, Yohan Rossel conforte sa place de leader, 6s6 devant Kajetanowicz.
RÉACTIONS DES PILOTES
S.Ogier 9:56.7 | “C’est extrêmement glissant. Je m’attendais à ce qu’en partant premier, ce ne sont pas top. Une spéciale correcte pour moi mais très glissante par endroits.” |
E.Evans 9:51.0 | “C’est très difficile de savoir comment s’appliquer. Vous freinez tard ou tôt ? C’est une telle loterie en quelque sorte. Les conditions semblent correctes mais c’est très difficile à savoir.” |
T.Neuville 9:52.2 | “J’ai un problème avec la boîte de vitesses et je perdais constamment un peu de temps. Mais je suis resté calme et heureusement nous avons l’assistance maintenant.” |
K.Rovanperä 9:56.9 | “Il y a beaucoup de feuilles sur le tarmac, donc je dirais que les endroits les plus délicats sont le tarmac sale. Sur la terre et le circuit, ça va car je sais ce qui arrive.” |
T.Katsuta 9:55.5 | “Je suis très frustré par le calage. Mais un calage n’est pas si important – il y a un long chemin à parcourir. Je vais essayer de finir sans caler lors de la prochaine spéciale.” |
D.Sordo 9:51.3 | “La sensation était meilleure que ce matin mais il y a des endroits glissants bien délicats. Nous devons essayer de garder un bon rythme dans les spéciales ici dans le circuit.” |
G.Greensmith 9:57.9 | “Ça a l’air d’aller avec les pneus tendres (le seul à faire ce choix). Il y a un peu de mouvement, mais j’avais l’impression d’avoir eu une bonne spéciale là-dedans. J’ai fait de mon mieux.” |
T.Suninen 10:06.9 | “Il n’y a eu aucun problème. J’ai eu du mal et j’ai perdu du temps sur les points de freinage.” |
O.Solberg 9:54.8 | “Pas parfait. J’ai été très prudent sur de nombreux freinages. J’ai raté un virage avec un demi tête-à-queue et j’ai perdu du temps.” |
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Cinturato 2 (14,49 km) à partir de 15h55 (Vendredi 19 Novembre 2021)
Cela me rappel quand je faisais du slalom
Dommage pour Lefèbvre qui part 2 fois prend un temps compensateur et comme il partait très loin la pénalité est de plus de 4 mn !…