A près de 122 km/h de moyenne, Mads Ostberg signe le premier scratch d’une Citroën sur ce rallye.
Le norvégien s’empare de la troisième place pour trois secondes face à son coéquipier Kris Meeke.
FAITS MARQUANTS
A près de 122 km/h de moyenne, Mads Ostberg signe le premier scratch d’une Citroën sur ce rallye. Le norvégien s’empare de la troisième place pour trois secondes face à son coéquipier Kris Meeke.
Devant les deux Citroën, on retrouve Andreas Mikkelsen leader pour un petit dixième face à Sébastien Ogier.
Au fil des passages, des ornières se sont déjà formées et les écarts se sont creusés pour Hänninen, Kubica, Paddon et les autres.
En WRC-2, Ott Tänak continue d’augmenter régulièrement son avance face à Jari Ketomaa. Du côté de Sébastien Chardonnet, tout va bien, le français revient à six secondes de Karl Kruuda quatrième.
Hors WRC-2, Bryan Bouffier paye une position sur la route très défavorable et doit se contenter du 23e temps.
En JWRC, Stéphane Lefebvre reste intouchable. Le nouveau pilote Red Bull mène avec quatorze secondes de marge sur Tempestini.
En Dmack Fiesta, on assiste à un changement de leader avec l’estonien Pärn qui passe en tête pour une demi-seconde. Quentin Gilbert est troisième à quinze secondes.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Ce n’était pas trop mal dans la forêt. Sur la fin, il y avait pas mal de gravette mais c’était une bonne spéciale pour moi.”
Latvala : “Il n’y a pas de trajectoire propre mais ce n’est pas un mauvais temps mais Seb était très rapide. Il y a encore possibilité d’améliorer le setup.”
Ostberg : “C’est un peu mieux, j’ai essayé d’attaquer un peu plus. A certains endroits, je loupe le point de freinage et je sors un peu large.”
Mikkelsen : “Tout va bien, j’étais trop lent au départ et j’ai loupé quelques virages sur la fin. On fera mieux au second passage.”
Hirvonen : “Les conditions sont bonnes. Mes notes sont très mauvaises et nous sommes trop lents. Je ne sais pas ce que nous avons fait pendant les reconnaissances. C’est vraiment mauvais, il y a beaucoup de trous et d’ornières.”
Evans : “C’est compliqué pour être honnête. Nous avons un peu de mal avec le grip, c’est difficile de bien faire tourner la voiture.”
Meeke : “J’ai perdu trop de temps dans certains virages, j’ai été obligé de redescendre une vitesse avec les ornières. C’est comme un second passage.”
Neuville : “Je ne suis pas en confiance avec les notes. La hauteur de la voiture ne va pas, elle est trop basse.”
Prokop : “Je ne suis pas content de la voiture, elle ne fait pas ce que je veux.”
H.Solberg : “Je commence à améliorer la voiture petit à petit.”
Kubica : “C’est assez cassant, nous n’avons pas pris de risques.”
Hänninen : “C’est très cassant, ce sera mieux au second passage par rapport aux autres. C’est difficile de garder la vitesse.”
Paddon : “C’est cassant à certains endroits, c’est difficile. Il faut rester dans les ornières mais ce n’est pas évident.”
Holowczyc : “Ce n’est pas un mauvais temps. J’ai vu que Solowow était sur le bord de la route. On dirait que ce n’est pas un accident mais qu’il a des problèmes.”
Kruuda : “J’ai trouvé qu’il était difficile de rester en cinquième parfois avec les ornières et mes problèmes moteur.”
Rendina : “C’est très glissant, nous avons eu du mal comparé aux autres spéciales.”
Solowow : “J’ai loupé un virage, je pensais que c’était en cinquième mais j’étais en trois. Nous sommes partis en tonneaux. Je ne sais pas s’il y a de gros dégâts sur la voiture, je dois vérifier ça.”
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Margionys 1 (17,97 km) à partir de 12h30 (Vendredi 27 Juin 2014)
Sa devient préoccupant les Ford de chez m sport Hirvonen et evans!
sur ce terrain rapide, les citroen sont vraiment dans le coup, latvala premier rallye vraiment en difficulte, hirvo a la rue complet,