ES5- Cinturato 2 (Live TV) (16,22 km) à partir de 15h08 (Vendredi 04 Décembre 2020)
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Au premier passage ce midi, Elfyn Evans avait réalisé le meilleur temps de cette spéciale en 11:56.5.
Les abords du circuit et l’intérieur en forêt sont exploités au maximum dans cette spéciale. Au final, 3,03 km sur terre sont au programme, soit 23% de la spéciale.
Les choix de pneus pour cette spéciale : Toyota avec 4 neige + 1 maxi-pluie / Tänak avec 5 neige / Sordo-Veiby avec 4 neige, tout comme Lappi.
FAITS MARQUANTS
Brouillon depuis le départ ce matin, Sébastien Ogier signe un premier meilleur temps aujourd’hui et repend ainsi plus de neuf secondes au duo de tête Lappi/Sordo ! Avant l’ultime spéciale de la journée, le pilote gapençais réalise donc une excellente opération, bien suivi par Elfyn Evans.
Auteur de deux calages, Ott Tänak n’a pu suivre le rythme des Toyota mais reste totalement en lice pour le podium. Pour le constructeur japonais, cette spéciale apparaît comme une démonstration avec les quatre Yaris en haut de la feuille des temps !
Confronté à des problèmes moteur depuis ce matin, Teemu Suninen n’est pas reparti du parc d’assistance et doit renoncer.
Auteur d’un excellent début de rallye, Adrien Fourmaux perd très gros dans cette spéciale à cause d’une crevaison. Retombé au troisième rang, le français reste néanmoins encore bien placé pour viser la victoire en WRC-2.
Logiquement moins en verve face à des WRC aux pneus plus adaptés, Andreas Mikkelsen signe néanmoins un nouveau scratch et porte son avance à plus de quarante secondes sur Emil Lindholm.
RÉACTIONS DES PILOTES
E.Evans 11:56.6 | “C’est difficile, comme tout à l’heure finalement.” |
S.Ogier 11:53.5 | “Il y a énormément d’eau ici et nous sommes toujours contents de rejoindre l’arrivée !” |
O.Tänak 11:59.2 | “J’ai calé deux fois et il a donc fallu redémarrer la voiture. C’était une spéciale mouvementée.” |
K.Rovanperä 11:56.5 | “C’est un bon feeling de franchir la ligne d’arrivée. Il faut vraiment extrêmement prudent, même dans les lignes droites où il y a de l’eau stagnante.” |
E.Lappi 12:03.1 | “Tout va bien, c’est juste très compliqué.” |
D.Sordo 12:02.6 | “Les conditions sont vraiment très difficiles, c’est glissant.” |
T.Katsuta 11:57.7 | “La voiture est bien meilleure et la confiance revient. C’est bien – j’ai légèrement heurté un bloc de béton dans une chicane et après cela j’ai dû ralentir.” |
OC.Veiby 12:13.5 | “Ce n’est certainement pas facile, c’est sûr. Nous faisons des progrès tout le temps, mais c’est une grande courbe d’apprentissage. Nous devons juste continuer à nous améliorer et j’ai hâte d’être aux spéciales de demain.” |
P.Tidemand | “Cette spéciale était agréable. Nous verrons ce qui se passera ensuite et je pense que demain sera complètement différent.” |
A.Fourmaux | “Nous avions décidé de mettre des pneus neige pour cette spéciale. Dès le premier virage sur terre, on a crevé ! C’est le rallye.” |
M.Ostberg | “Nous essayons de jouer un peu la sécurité. La situation est compliquée et les conditions sont très délicates. Nous n’avons pas un bon feeling, mais nous essayons de survivre et demain est un grand jour.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Pzero Grand Prix 1 (10,31 km) à partir de 17h38 (Vendredi 04 Décembre 2020)
pour les détracteurs, les râleurs de service habituels, pensez aux organisateurs qui ont réussi à organiser un ” rallye ” pendant cette période eux au moins ils l’ont fait . Certes pas le top mais c’était ça ou rien, moi je m’en contente !
Quelqu’un a vue Lefebvre?