ES5- Catastrophe pour Ogier (Sardaigne)



ES5- Monte Baranta 1 (10,99 km) à partir de 11h18 (Vendredi 14 Juin 2019)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la matinée, Jari-Matti Latvala pointe en tête pour seulement 2s9 sur Teemu Suninen et un peu plus de quatre secondes sur le trio Tänak/Sordo/Evans.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Arrivée nouvelle avec 620 mètres en plus.

FAITS MARQUANTS

Alors que son calvaire allait bientôt prendre fin, Sébastien Ogier abandonne dès les premiers mètres après avoir tapé un gros rocher bien visible et bien connu. Dès l’impact, la biellette de direction de sa C3 WRC a cédé et la journée du français est terminée.

Bien loin de ses problèmes, Ott Tänak prouve encore une fois qu’il possède une pointe de vitesse bien plus importante que ses adversaires. Deuxième sur la route ce matin, le pilote estonien signe encore un gros chrono et rentre au parc au deuxième rang, tout juste derrière son coéquipier Jari-Matti Latvala.

Le top 5 provisoire est regroupé en seulement sept secondes à l’issue de cette première boucle. En délicatesse avec ses deux roues de secours, Thierry Neuville a bien limité la casse et pointe finalement à seulement quatorze de la tête.

Coupable d’une erreur dans l’ES4, Esapekka Lappi s’est “refait” dans ce chrono, signant le scratch mais sans vraiment comprendre de quelle manière !

En WRC-2 Pro, Jan Kopecky signe un temps canon pour terminer sa matinée et creuse légèrement l’écart en tête, 7s4 devant Kalle Rovanperä.

En WRC-2, Pierre-Louis Loubet signe le scratch provisoire et conforte son avance en tête, 23s7 devant Takamoto Katsuta. Encore mieux, le français se permet toujours de devancer les Skoda Evo officielles.

En R2/RC4, Adrien Fourmaux réalise son deuxième scratch de la matinée et repasse en tête de la catégorie. Derrière le français, Dennis Râdström domine le JWRC.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak
8:19.6
“J’ai tout essayé. C’était tellement difficile. D’accord, nous avons réussi  à nous en sortir ce matin, et sans erreur, nous devons donc continuer.”
Neuville
8:21.5
“Nous devons rester concentrés, j’ai essayé de bien rouler mais malheureusement nos pneus arrières étaient morts. Nous ne pouvions pas faire, mais nous n’avons pas perdu trop de temps face à Ott.”
Evans
8:20.0
“Nous avons fait quelques ajustements qui ont aidé, et ce n’était pas si mal ici. Mais nous avons quelques problèmes à régler à l’assistance.”
Meeke
8:25.3
“J’ai calé dans une épingle, cela m’a coûté 4 ou 5 secondes. Il reste encore deux jours et demi, alors on va voir pour faire mieux.”
Suninen
8:25.8
“J’ai été trop prudent, je n’étais pas totalement en confiance. Les deux premières spéciales ont été incroyables avec Jarmo et on doit continuer.”
Latvala
8:21.0
“Je dois être satisfait. C’était difficile avec les pneus. S’il n’y avait pas eu le calage, je pense que nous aurions fait un très bon temps ici. On va tout donner cet après-midi!”
Mikkelsen
8:21.4
“Le rythme est là, ce sont les pneus qui n’ont pas marché. Il fallait des pneus durs, ce n’était pas bon.”
Lappi
8:17.4
“Cela ne m’aide pas vraiment (le scratch). Il y a toujours quelque chose de surprenant à laquelle je ne m’attends pas. C’est vraiment très difficile de comprendre.”
Sordo
8:19.7
“C’était bien. Voyons comment se passe la deuxième boucle. L’usure des pneus est incroyable, ce qui fait que la voiture bouge beaucoup.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Tula 2 (22,25 km) à partir de 14h41 (Vendredi 14 Juin 2019)

Classement ES5 / Après ES5 (10,99 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
102 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
5 années il y a

Ca sent la tôle pour les rouges. Le zéro pointé. Ogier va encore devoir changer de monture cet hiver, la C3 va aller rejoindre le musée.

TchoponT
TchoponT
5 années il y a

Roh faites pas la tête les amis. Au moins, ca relance le championnat… De toute façon, il y a de grande chance que se soit Tanak qui sera champion cette année. Donc a quoi bon cette gueguerre Ogier-Neuville 🙂 😉 Peace…