ES5- Breen refait le coup (Suède)



ES5- Brattby 2 (10,76 km) à partir de 14h53 (Vendredi 10 Février 2023)

2023 FIA World Rally Championship Round 02, Rally Sweden 9-12 February 2023Craig Breen, James Fulton, Hyundai i20 N Rally1 HybridPhotographer: Dufour Fabien Worldwide copyright: Hyundai Motorsport GmbH

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale défoncée avec un grip très faible pour les premiers concurrents, Craig Breen fait encore plus fort que ce matin et signe largement le meilleur temps. L’Irlandais en profite pour s’emparer de la tête du général, plus de sept secondes devant Ott Tänak.

À la bagarre pour le podium et auteur d’un scratch ce matin, Takamoto Katstuta a tapé fort et lâche une quarantaine de secondes. Mais avec une Yaris sérieusement endommagée, le Japonais devrait perdre encore beaucoup de temps par la suite.

Auteur du 3e temps en étant notamment devancé par un étonnant Pierre-Louis Loubet, bien à l’aise dans des conditions, Esapekka Lappi se positionne au troisième rang provisoire. Derrière lui, les écarts se creusent d’un coup.

En WRC2, Oliver Solberg ne déçoit pas et compte déjà une belle avance alors que Teemu Suninen a perdu plus d’une minute et demie dans cette spéciale.

En JWRC, Laurent Pellier réalise un joli coup en signant son premier meilleur temps et conforte sa deuxième place actuelle.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
6:46.4
“Juste avant la spéciale, j’ai reçu un message indiquant que j’avais un problème de traction ! Je ne pouvais pas faire grand-chose – j’ai à peine survécu à la spéciale, mais c’était vraiment difficile. Ça va certainement être une grosse, grosse perte de temps pour nous.”
T.Neuville
6:39.7
“Ouah. C’est pire que toutes les autres années. C’est tellement glissant là-dedans et les ornières sont très profondes, alors vous n’avez qu’à survivre. Il y avait beaucoup de choses à faire là-dedans.”
E.Evans
6:35.2
“C’est une question de survie pour être honnête. Bien sûr, les conditions sont assez mauvaises, mais ça va s’améliorer avec chaque voiture.”
O.Tänak
6:34.9
“Nous ferons tout ce que nous pourrons, comme ce matin. Nous ne pouvons rien faire de plus pour le moment, nous continuerons comme ça.”
T.Katsuta
7:13.5
Voiture endommagée
Pas de commentaire
E.Lappi
6:33.6
“C’était compliqué. Le deuxième passage est toujours plus compliqué, c’est la Suède, surtout quand la surface est molle comme ça. On a pas fait d’erreur, c’est bien.”
PL.Loubet
6:32.9
“C’était difficile mais on a fait une bonne spéciale je pense. J’ai essayé de rester dans la trajectoire.”
C.Breen
6:25.1
“Je pourrais probablement être le maire de Brattby à ce stade ! La voiture est absolument sur des rails – je n’ai jamais rien eu de tel auparavant. J’en veux plus.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Sarsjöliden 2 (14,23 km) à partir de 15h54 (Vendredi 10 Février 2023)

Classement ES5 / Après ES5 (10,76 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
52 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yoyo rallye
Yoyo rallye
1 année il y a

Meilleur temp de pellier en jwrc! Bravo pour un premier Suède ! Il peut faire très mal dans ce championnat !

Sam
Sam
1 année il y a

Ben munster par rapport a pellier y a pas photo…… merci papa ….