ES5- Gascou à l’arrêt (Terre des Causses)



ES5- Prix – Loupiac (9.58 km) à partir de 16h27 (Samedi 02 Avril 2022)

FAITS MARQUANTS

Lancé dans une belle bataille pour la victoire depuis le départ, Emmanuel Gascou est contraint de renoncer au volant d’une C3 Rally2 de l’équipe CHL. Le pilote Yacco “laisse” ainsi Mathieu Franceschi, Matthieu Margaillan et Florent Todeschini dans une moindre mesure, se jouer la première place. 

En signant le scratch dans cette spéciale, c’est pour l’instant Mathieu Franceschi qui a l’avantage pour 13s6 mais la plus grosse spéciale du jour arrive !

En 2 Roues Motrices, Réhane Gany accentue son avance sur l’autre Peugeot 208 Rally4 de Nazim Bangui alors que dans le trophée Clio, Jean-Paul Monnin a pris l’avantage pour neuf petits dixièmes sur Romain Di Fante.

Pour ses premiers kilomètres en Clio Rally4, Quentin Ribaud cherche encore le bon rythme et pointe au 6e rang provisoire.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

C.Feraud“C’est beaucoup mieux. J’ai laissé les pneus du premier tour et je pense que c’est trop tendre. C’est un plaisir de rouler dans ces conditions avec une voiture comme ça. Je vais essayer de finir mon après-midi comme ça.”
B.Clemencon“C’est de mieux en mieux, on commence à se lâcher. Peut-être que l’on aurait pu faire un choix de pneus différent, on en saura plus à la fin de la prochaine.”
F.Todeschini“On a fait une spéciale propre, on s’est pas fait surprendre, pas d’erreur, on applique les consignes.”
M.Franceschi“On a essayé de rendre la voiture plus performante, on va bien voir. On a pointé en retard tout à l’heure à cause d’un problème mécanique.”
M.Margaillan“On est plus à l’aise quand c’est plus sec forcément. On a pas très bien roulé dans celle-là et cela se sent au chrono.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Mas de Cance – Gelles (23.87 km) à partir de 16h55 (Samedi 02 Avril 2022)

Classement ES5 / Après ES5 (9.58 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires