Pour cet unique passage dans la spéciale de Camiers, Jean-Marie Cuoq signe largement le scratch et revient à seulement 10s2 d’Eric Brunson.
Derrière, les autres WRC sont à 1s/km avec notamment Julien Maurin qui se retrouve désormais à près d’une minute de la Subaru.
Faits marquants :
Pour cet unique passage dans la spéciale de Camiers, Jean-Marie Cuoq signe largement le scratch et revient à seulement 10s2 d’Eric Brunson.
Reparti avec une 207 S2000 réparée, Freddy Loix affole les chronos avec une auto peu adaptée au terrain face aux WRC.
Derrière, les autres WRC sont à 1s/km avec notamment Julien Maurin qui se retrouve désormais à près d’une minute de la Subaru.
Plus loin, Cédric Robert creuse l’écart face à Gilles Nantet pour la cinquième place.
Dans le Citroën Racing Trophy, Quentin Gilbert s’envole encore un peu plus au classement avec désormais 20s7 d’avance sur Arzeno et 26s8 sur Consani.
En volant 207, Julien Abelli signe le meilleur temps et revient à 7s4 de Stéphane Lefebvre toujours leader. Jérémi Ancian est désormais à plus de 20s.
Après avoir cédé la tête dans la super-spéciale, Florian Bernardi remet les choses dans l’ordre et devance désormais Charles Martin de 11s4 au général. Derrière, le trou est fait !
Déclarations des pilotes
Brunson : « Les pneus étaient hors d’usage sur les dix derniers kilomètres. Ils n’ont pas supporté. Ça glisse. »
Cuoq : « C’est toujours difficile. La voiture possède un tel potentiel que ça impressionne. J’ai essayé de garder le rythme tout au long de la spéciale. »
Maurin : « J’ai fait une petite erreur dans un virage à droite. J’ai plongé à la corde en sixième. Ça nous a refroidis… C’est une spéciale très technique. Nous avons essayé de prendre un peu de risques mais ce n’est pas évident. »
Roché : « C’est une auto fabuleuse mais ça manque un peu de moteur. »
Nantet : « J’ai perdu le cinquième rapport. Je ne sais pas ce qu’il se passe. Dans le rapide, il faut passer de la quatrième à la sixième mais on ne maîtrise pas la voiture en sixième. »
Robert : « C’est difficile de nuit car on ne perçoit pas les reliefs. Nous nous sommes quand même fait plaisir. J’avais pris des pneus tendres. »
Beaubelique : « J’avais pris des pneus tendres. On les a perdus à la moitié de la spéciale. J’ai perdu confiance. Et la rampe est mal réglée. Je me suis trainé. »
Gilbert : « Nous sommes partis vite mais, dans un gauche 130 dans une montée, nous sommes passés dans un champ. J’avais noté ‘à fond’. On a pu revenir sur la route. Sur le coup, je n’ai pas compris. »
Prochaine spéciale : ES6- Saint-Aubin (9,72 km) à partir de 20h04 (Vendredi 16 Mars 2012)
Classement ES5/après ES5
Ah super je l ai mis ds le top 5 !!! Sa va être durdur
Loix à disparu???