Sur cette super-spéciale de seulement deux kilomètres, le trio de tête reste logiquement inchangé avec David Salanon devant Eric Brunson et Pierre Roche
Bien décidé à jouer les troubles-fêtes face aux WRC, Sylvain Michel profite de ce chrono atypique pour signer un premier scratch, 1s3 devant Eric Brunson. Avec ce scratch, le pilote savoyard confirme sa première place dans le groupe R devant Claudie Tanghe.
Ralenti par la Porsche d’Olivier Ponthieu qui s’est élancée devant lui, Manu Guigou est largement devancé par les DS3 R3 du Citroën Racing Trophy. Dans cette formule de promotion, Yohan Rossel affole encore le chrono et compte désormais huit secondes d’avance sur Frédéric Hauswald.
Dans le groupe N, Jean-Nicolas Hot signe le scratch et s’empare du même coup de la tête face à Johan Vanson pour six dixièmes. En championnat de France Junior, Loïc Astier consolide encore sa première place devant Antoine Margely et Antoine Masse.
PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Marrant – Sempy (13,95 km) à partir de 17h39 (Vendredi 18 Mars 2016)
Je ne vois pas l’intérêt de cette ES a part foutre la M….
De plus je trouve les commentateurs tellement bavards qu’on entend même pas les voitures !
Feraient mieux de montrer une épingle dans une vraie ES, c’est pas du rallye çà.
Brunson aurait pu reprendre du temps à Salanon s’il n’avait été bouchonné par Roché. Vraiment pitoyable. Reste à espérer qu’il ne termine pas second pour une seconde demain…