ES5- Camilli renonce (Touquet)



ES5- Lebiez-Royon-Sains les Fressins-Crequy 2 (8.08 km) à partir de 16h30 (Vendredi 15 Mars 2024)

FAITS MARQUANTS

À la bagarre pour la deuxième place face à Yoann Bonato et Hugo Margaillan, Eric Camilli sort de la route en tout début de chrono et doit abandonner. Arrivé avec un capot à moitié ouvert, Léo Rossel signe pourtant largement le meilleur temps et reprend de la marge au général devant Yoann Bonato.

Déjà très performant ce matin, Eric Brunson, recordman de victoires au Touquet, réalise encore une sacrée performance et se retrouve solide 4e au général.

Auteur du 4e temps provisoire, Jean-Baptiste Franceschi a clairement haussé le rythme et peut raisonnablement viser le top 5 au scratch face aux Alpine. Dans le FRGT justement, Cédric Robert perd du terrain à cause d’une touchette, laissant le duo Astier/Gilbert s’échapper en tête.

En Stellantis, Valentin Ascenzi est devancé par Pablo Sarrazin pour un peu plus de deux secondes mais l’écart au général reste important pour le pilote Rallye Jeunes. Le deuxième pilote Rallye Jeunes est un superbe troisième au scratch, suivi par Arthur Roché, fils de Pierre.

En Clio, Julien Deslauriers signe un nouveau scratch et porte son avance à 11s sur Yoan Corberand. Au 3e rang, Arthur Pelamourgues reste bien installé sur le podium.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
4:27.7
“Il faut une bonne machine à laver pour nettoyer la boue. J’ai encore eu des pop-off, c’est dommage. Après, je n’ai pas forcément besoin de toute la puissance, tellement ça patine. Ce n’est pas simple quand même.”
L.Rossel
4:22.9
“En pleine ligne droite, le capot a volé. Dans tous les virages à droite, je ne voyais rien. Eric est posé, il va peut-être pouvoir repartir.”
E.CamilliSortie et abandon
H.Margaillan
4:32.2
“C’est super compliqué, très pommadé. Beaucoup de risques de crevaison. On est là et bien dans la caisse.”
JB.Franceschi
4:29.2
“On en lâche un petit peu où Eric et Thibault sont sortis, mais on est mieux globalement.”
A.Fotia
4:30.0
“On retrouve du grip, et franchement, on se régale. C’est un truc de fou.”
R.Astier
4:32.3
“Il y en a du grip mais en ligne droite. C’est encore un peu tendu avec beaucoup de pommade.”
C.Robert
5:10.1
Touchette
Q.Gilbert
4:33.5
“C’est compliqué. C’est piégeux partout. J’ai vu Eric (Camilli), je suis vraiment désolé pour eux. Il y a des traces de partout et tous les freinages sont compliqués.”
E.Brunson
4:28.6
“Des petits jeunes en plus par rapport à moi. C’est mon 17e Touquet mais c’est très piégeux, c’est incroyable. Il faut parfois prier pour espérer retrouver du grip. À des endroits, c’est de la pommade totale, c’est compliqué de rester sur la route. C’est une épreuve où tout peut arriver.”
  

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Crequy-Rimboval-Embry-Saint Michel au Bois 2 ( 12.36 km) à partir de 16h53 (Vendredi 15 Mars 2024)

Classement ES5 / Après ES5 (8.08 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PatLai
PatLai
9 mois il y a

Les conditions n’ont pas l’air simples . Dommage pour Camilli