ES5- Bormes les Mimosas (10,32 km) à partir de 09h25 (Samedi 26 Novembre 2016)
À SAVOIR
Dans la première spéciale du jour, Kevin Abbring lâche 5 secondes en tout début de spéciale. Le pilote Hyundai perd sa deuxième place au général au profit de David Salanon, qui a fait un tout droit. En tête, Stéphane Lefebvre est imperturbable.
FAITS MARQUANTS
Suite à l’interruption dans la spéciale précédente, les concurrents ont été regroupés. Hier, lors du premier passage, c’est Stéphane Lefebvre qui a signé le meilleur temps en 6:37.6.
La lutte, pour les places d’honneur sur le podium entre Salanon et Abbring, continue. Les deux hommes se neutralisent dans cette spéciale en signant le même temps. La Fiesta WRC devance toujours la Hyundai I20 R5 de 2,7 secondes.
Dans le duel qui l’oppose à Yoann Bonato, Franck Lions grappille plus de 5 secondes dans ce secteur chronométré. La Fiesta WRC devance de plus de 8 secondes la DS3 R5 du team CHL qui voit revenir dans ses rétroviseurs, Jérémi Ancian, en grande forme ce matin.
Après avoir perdu plus de 10 secondes dans la spéciale précédente, Frédéric Raynal se reprend en trophée Michelin face à Pierre Roché. La Fiesta R5 mène avec 7,4 secondes d’avance sur la Fabia R5 du team FJ.
Manu Guigou mène toujours la classe R3 et en 2 roues motrices. Derrière la Clio, la lutte est intense entre Thomas Barral et Cédric Robert.
En 208 Rally Cup, Patrick Magnou grappille 1,2 secondes à Efren Llarena. L’espagnol conserve les commandes de l’épreuve.
Dans le Clio R3T Trophy, Jérôme Chavanne insiste ce matin en signant un nouveau meilleur temps et réduit l’écart au général à 3,8 secondes face à Charles Martin, toujours leader.
Bonne matinée pour Jean René Perry qui fond littéralement sur Laurent Pellier qui mène avec seulement 2,2 secondes d’avance en Citroën Racing Trophy alors qu’en Junior, Loïc Astier domine toujours.
PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Collobrières (17,98 km) à partir de 10h00 (Samedi 26 Novembre 2016)
ancian a 1 sec de bonato pour la 5ieme place, pour une pige, c’est enorme