ES6- Neuville reste dans le match (Estonie)



ES6- Elva 1 (11,72 km) à partir de 10h19 (Samedi 05 Septembre 2020)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la matinée, Sébastien Ogier s’est repris en signant un premier scratch, gardant le contact avec Thierry Neuville troisième.

FAITS MARQUANTS

Alors qu’elle possède l’originalité de se terminer sur un circuit de rallycross, cette spéciale est favorable à Thierry Neuville, auteur de son premier scratch. Ce meilleur temps lui permet à la fois de rester au contact de Craig Breen 2e, mais aussi de se défendre face à Sébastien Ogier 4e.

Devant eux, et même si son avance n’est pas énorme (6s8), Ott Tänak semble pourtant déjà intouchable.

De son côté, Elfyn Evans a connu une fin de matinée difficile, lâchant de grosses secondes sans explications évidentes. Le gallois est suivi par les deux autres Toyota de Rovanperä et Katsuta, ce dernier signant sa plus belle boucle dans la catégorie reine.

Malgré une fin de spéciale difficile et un tout-droit (carrefour aussi difficile pour Lappi), Pierre-Louis Loubet termine cette matinée au 10e rang, intercalé entre les Ford. Avant cela, le pilote du team 2C Compétition était bien parti pour devancer les trois Ford dans ce chrono !

Auteur d’une matinée remarquable jusque là, Adrien Fourmaux est victime d’une crevaison à mi-spéciale et recule au quatrième rang provisoire d’un classement WRC-2 dominé par Mads Ostberg.

En WRC-3, Oliver Solberg creuse l’écart et dispose désormais de 11s7 de marge sur le local Egon Kaur. De son côté, Nicolas Ciamin reste esseulé à la huitième place alors que Yohan Rossel se bat pour rentrer dans les points.

RÉACTIONS DES PILOTES

Très peu de réactions encore pour cette dernière spéciale de la matinée…

Neuville
6:05.1
“Je ne suis pas satisfait à 100% pour être honnête. Je manque un peu de confiance, spécialement dans le rapide. On doit continuer ainsi et devons être réalistes par rapport à Ott. Nous sommes en bagarre pour le podium et c’est le plus important.”
Tänak
6:06.8
“Tout va bien, bonne spéciale. Je suis content de retourner à l’assistance.”
Lappi
6:17.4
“Ouais, c’est assez glissant tout le temps. A une reprise, j’ai freiné trop tard, heureusement j’avais de la place pour me sauver.”
Breen
6:07.2
“J’aurais préféré être un peu plus rapide sur les dernières spéciales. Pas le même rythme que ce matin, mais pas un mauvais départ du rallye du tout.”
Greensmith“Il y a encore beaucoup de kilomètres à faire ! C’est une matinée délicate, nous sommes dans les temps de Teemu et Esapekka dans cette spéciale, c’est une amélioration.”
Katsuta“Les sensations s’améliorent à chaque spéciale et je comprends ce que cette voiture peut faire. J’ai besoin de trouver le bon équilibre maintenant.”
Loubet“J’ai tourné et calé la voiture, donc j’ai perdu beaucoup de temps. Le reste de la spéciale a été bien meilleur.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Prangli 2 (20,23 km) à partir de 13h37 (Samedi 05 Septembre 2020)

Classement ES6 / Après ES6 (11,72 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
davkitcar
davkitcar
3 années il y a

Satisfait de voir P. Loubet devant Greensmith ! 🙂

ew.we
ew.we
3 années il y a

En 1les Hyundai en 2 Toyota et 3 Ford,