ES6- Ogier hausse le ton (Monte-Carlo)



ES6- Curbans – Venterol 1 (20,02 km) à partir de 13h54 (Vendredi 24 Janvier 2020)

↓ Voir le classement

Avant la reprise cet après-midi, Elfyn Evans est en tête pour une poignée de secondes devant Thierry Neuville et Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Très rythmée dans son intégralité, malgré de très nombreuses épingles en montée et en descente, du sinueux par endroit et du très rapide dans d’autres, sur une route relativement étroite tout du long de ce chrono, autant dire qu’à l’arrivée de l’épreuve les écarts devraient être importants…

Choix des pneus : Ogier avec 5 super-tendres et 1 tendre, Evans/Neuville/Loeb/Suninen et Lappi avec 4 super-tendres et 2 tendres, Rovanperä et Katsuta avec 6 super-tendres.

Ce matin, Elfyn Evans avait réalisé le meilleur temps de cette spéciale en 13:22.0.

FAITS MARQUANTS

Après avoir laissé la vedette à son coéquipier ce matin, Sébastien Ogier hausse le ton et signe son premier scratch du jour, 5s3 devant Thierry Neuville et 6s4 devant Elfyn Evans.

Dans cette spéciale présentant plusieurs portions bien sales, le français s’est donc montré le plus rapide, ce qui lui permet de ravir la deuxième place à Neuville, tout en revenant à 3s3 du leader Evans.

Derrière cet intouchable trio, Sébastien Loeb ne peut renverser la tendance et compte désormais 49s de retard sur la tête de course. Derrière le français, Esapekka Lappi n’arrive pas à augmenter le rythme.

En WRC-3, Eric Camilli se montre encore très régulier et possède désormais plus d’une minute d’avance sur Nicolas Ciamin. Tout proche du pilote de tête avant cette spéciale, Stéphane Sarrazin est arrêté dans ce chrono. Egalement sur C3 R5, Yohan Rossel et Yoann Bonato complètent le top4 provisoire.

Après Ostberg et Fourmaux, c’est désormais Veiby qui connaît une crevaison et se retrouve derrière son compatriote norvégien au général. Très performant ce matin, le français perd deux minutes dans ce chrono, probablement à cause d’une crevaison.

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen
13:35.9
“C’était vraiment boueux et j’espère que le rythme était meilleur, mais on verra ça tout à l’heure.”
Neuville
13:26.1
“C’était très compliqué et glissant, il y avait beaucoup de surprises pour nous. J’ai dû beaucoup lire moi-même la route, donc c’était difficile.”
Ogier
13:20.8
“Jusqu’à présent, Elfyn a été plus rapide, alors on va voir ce qu’il fait. C’était plus glissant et gras que ce matin. Ça va dans la bonne direction.”
Evans
13:27.2
“Cela m’a juste envoyé dans le fossé à un seul endroit, mais ce n’est pas un gros problème je dirais.” (jante endommagée)
Lappi
13:33.4
“Je pensais que c’était une bonne spéciale mais nous perdons encore beaucoup, c’est dommage.”
Loeb
13:28.1
“J’ai bien roulé. Je pense qu’Ogier a été très rapide ici mais de notre côté, nous sommes satisfaits et nous ne pouvons pas nous plaindre.”
Rovanperä
13:35.4
“C’est vraiment sale ici et c’était une spéciale très délicate. Nous sommes encore trop lents. “
Katsuta
13:52.8
“On ne peut pas prendre de gros risques donc on a pris quatre super-softs. Ce n’est pas une spéciale facile mais j’avais un meilleur temps.”
Camilli“J’ai essayé d’être cool et j’ai fait de mon mieux.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Saint-Clément-sur-Durance – Freissinières 1 (20,68 km) à partir de 15h14 (Vendredi 24 Janvier 2020)

Classement ES6 / Après ES6 (20,02 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
63 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
VANRENTERGHEM
VANRENTERGHEM
4 années il y a

c’est quoi le groupe R5 ?

JR02
JR02
4 années il y a

Lappi dans les temps de Rovanpera … Mouais ca va être la faute de la Ford ce coup là.
Allez zouuuu faut faire du R5 Mr Lappi, mais pas de la grosse voiture !