Comme dans la spéciale précédente, Jari-Matti Latvala lâche deux secondes sur Sébastien Ogier et voit le français légèrement s’échapper.
Esseulé derrière les Volkswagen, Kris Meeke rejoint l’arrivée avec plus d’une minute de retard. Sa DS3 WRC est endommagée à l’avant-gauche après une sortie dans un champ. Déjà fautif en Finlande, le pilote britannique vit une période difficile alors que son avenir est en jeu chez Citroën.
Avec cette erreur de Meeke, les Hyundai de Sordo et Neuville rentrent dans le top 5, le belge revenant à seulement une seconde de l’espagnol. Derrière ce duo, les écarts sont également réduits entre Evans, Tänak, Paddon et même Ostberg.
Pour Citroën, ce début de rallye est catastrophique avec Mads Ostberg meilleur représentant de la marque à une lointaine neuvième place. Ce dernier reste menacé par Stéphane Lefebvre qui pilote pour la première fois une WRC.
En RGT, François Delecour est toujours handicapé par un problème de différentiel.
En WRC-2, Jan Kopecky continue son sans-faute et compte plus d’une minute d’avance sur Craig Breen et Eric Camilli. A la cinquième place, Quentin Giordano est désormais devancé par Fabian Kreim.
RÉACTIONS DES PILOTES
Ogier | “Tout va bien. J’ai été prudent au début mais je me suis senti plus à l’aise que ce matin. Le setup est meilleur et je suis plus à l’aise.” |
Latvala | “Je n’ai pas confiance. Je ne peux faire pas mieux quand c’est sale comme ça. J’aime l’asphalte quand c’est propre.” |
Ostberg | “C’est vraiment très glissant à certains endroits. Mon feeling s’améliore.” |
Mikkelsen | “Je ne suis pas encore à fond. J’essaye juste de me remettre dans le rythme. Ca fait longtemps que je n’ai pas roulé sur asphalte.” |
Neuville | “Je me suis senti bien dans cette spéciale, je devrais être capable de reprendre du temps à Dani.” |
Meeke | “J’ai glissé sur du gravier et je suis parti dans un champ et il a fallu un certain temps pour retrouver la route. La voiture semblait ok après ça mais maintenant j’ai un problème, je dois y aller.” |
Tänak | “Le grip change assez souvent. Les ouvreurs ont noté la plupart d’entre eux mais il y a toujours des surprises.” |
Paddon | “Je n’aime pas cette spéciale, c’était particulièrement sale, c’est fait maintenant, on va pouvoir se concentrer sur les prochaines spéciales.” |
Sordo | “Il y a beaucoup de graviers sur cette spéciale. Je peux probablement m’améliorer un peu et prendre plus de risques.” |
Prokop | “Nous sommes sortis sur une partie terre et nous avons tapé un arbre pour finir dans un champ. Des spectateurs nous ont montré la sortie mais après ça nous sommes encore sortis et puis nous avons fait un tête-à-queue.” |
Kubica | “Tout va bien pour nous mais j’ai pu voir que Prokop avait peut-être un problème en voyant sa poussière.” |
Lefebvre | “Cette spéciale est très glissante. Il y avait de grosses pierres sur la route donc j’ai assuré quand c’était sale.” |
Abbring | “La voiture est très différente par rapport à ce matin où je ne là reconnaissais quasiment pas. Je suis en train de trouver les limites maintenant mais je dois faire attention à ne pas surpiloter.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Moselland 2 (23,24 km) à partir de 17h15 (Vendredi 21 Août 2015)
Bravo à Meeke d’essayer de suivre les VW, mais est-ce-que çà vaut vraiment le coup de griller toutes ses cartouches de cette façon ? Faudrait peut-être qu’il roule avec sa cervelle non ? On dirait un sale gosse qui veut absolument prouver qu’il a raison et qu’il peut le faire, sauf qu’il casse tous ses jouets. Pas sûr que le père noël lui octroie pour 2016 les mêmes cadeaux que pour 2015… Après faut espérer que le management de chez DS va pas faire la même chose avec Lefebvre qu’avec les Hirvonen, Meeke, Otsberg… C’est à dire que j’espère qu’ils… Lire la suite »
déjà je ne dit pas de connerie car c est le meme moteur identiques hormis trains roulant ok déjà pour avoir rouler en championat de France et discuter avec lui a l epoque . certes je dit bien avec la meme voiture que lui que j aurais rouler oui j aurais été devant. revise ta lecon avant d avancer des paroles en l air et renseigne toi avant