Auteur du scratch, Mikko Hirvonen revient à seulement un dixième de seconde de Sébastien Loeb au soir de cette première vraie étape.
A cause d’un mauvais choix de pneus, Dani Sordo perd plus d’une seconde au kilomètre face aux DS3 officielles.
A cause d’un mauvais choix de pneus, Dani Sordo perd plus d’une seconde au kilomètre face aux DS3 officielles. L’espagnol se retrouve désormais à 33s1 de la tête.
Toujours tranquille quatrième, Mads Ostberg est déjà à plus d’une minute avec un choix de pneus identique à celui de l’espagnol.
En S2000, Andreas Mikkelsen signe le scratch et compte 22s8 d’avance sur Sébastien Ogier au soir de cette première étape.
Prochaine spéciale : ES7- San Agustin-Santa Rosa 1 (20,18 km) à partir de 13h30 (Samedi 28 Avril 2012)
Réactions des pilotes
Loeb : “J’ai fait un assez bon départ mais à la fin la visibilité commençait à baisser et c’était très glissant. La voiture bouge beaucoup.”
Hirvonen : “Le départ de la spéciale n’était pas bon du tout mais le reste c’était bien, très serré. Dani n’est pas très loin donc j’espère que nous pourrons avoir un peu de bagarre.”
Sordo : “Nous avions des pneus durs. C’est une tactique pour plus tard afin de garder des pneus tendres.”
Ostberg : “C’était très glissant et avec les pneus durs, c’était assez sympa. Si ce n’était pas une compétition, ça pourrait être plus sympa à piloter.”
Al-Attiyah : “Si nous finissons dans le top 5, ce serait super pour moi. C’est un rallye très compliqué. Nous essayons de garder le même rythme et finir.”
Araujo : “Tout va bien maintenant, nous avons retrouvé de la puissance. Nous avons beaucoup de kilomètres à faire demain et je suis très content.”
Guerra : “C’est intéressant de piloter de nuit car nos notes n’étaient pas écrites pour la nuit, mais c’était assez sympa.”
Classement ES6/Après ES6
bjr a tous ! moi seulement deux choses me frappes ! c est que apres 8 saisons d affilees gagnante pour loeb et bien il est tjr classe en cette 9ieme et trestres certainement avant derniere saison pour lui et ce devant irvonen qui depuis des annees lui cour deriere mais qui certe arrive tjr a le talonner mais jamais ne le depasse vraiment au final !loeb est encore la dans son avant derniere saison et peut etre celle qui va le consacrer pilote n01 tous sport mecanique confondus ! moi perso je suis chauvin et je lui souhaites d… Lire la suite »
Bonjour
Les images confirment que le terrain est hyper gras avec en plus quelques grosses pierres.
Il risque de se passer encore pas mal de chose sur ce rallye (la faute est vite arrivée dans ces conditions).
Coté météo : quelques gouttes dans la région de Cordoba.
Comme le dit briwan la bagarre Ogier / Mikkelsen va être très intéressante mais aussi la remontée à prévoir de Petter qui peut encore finir dans le top5 (à la régulière il peut reprendre Nasser je pense).
Coté Citroen si Seb. parvient à faire l’écart (probable), les positions seront sûrement figées.