ES6- Neuville et Evans au-dessus des autres (Catalogne)



ES6- Riba & Roja 2 (14,21 km) à partir de 17h59 (Vendredi 15 Octobre 2021)

p>↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sans surprise, cette dernière spéciale est une nouvelle fois le théâtre de la domination de deux pilotes : Thierry Neuville et Elfyn Evans. Pour quatre dixièmes, le belge devance son adversaire et rentre en leader ce soir avec sept dixièmes de marge face au gallois.

Derrière ce duo, Sébastien Ogier est légèrement derrière et reste sous la pression de Dani Sordo. 5e, Kalle Rovanperä semble déjà esseulé mais le finlandais est satisfait de sa progression actuelle.

Solide sixième au classement provisoire, Adrien Fourmaux termine sa journée par un très bon 5e temps, concédant seulement 2 dixièmes au kilomètre. Demain, sur des spéciales qu’il connaît bien, le pilote nordiste espère rééditer de telles performances.

En WRC2, Eric Camilli termine sa journée par un scratch et rentre en leader avec une belle avance de 20s7 sur Teemu Suninen, auteur d’une bonne première journée avec la nouvelle Hyundai.

En WRC3, Emil Lindholm a été impeccable aujourd’hui au volant de sa Fabia et devance trois autres Skoda avec notamment Kajetan Kajetanowicz, prétendant au titre et actuel 3e du classement provisoire.

En RGT, Manu Guigou termine sa journée par un nouveau scratch et compte près de trois minutes d’avance sur Pierre Ragues et plus de quatre sur Philippe Baffoun.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
8:39.5
“J’étais trop lent, j’ai manqué de vitesse. Je n’avais pas assez confiance dans la voiture pour attaquer au maximum. Ce n’est pas une mauvaise journée mais je me suis toujours battu avec la voiture pour trouver le bon réglage sans vraiment y parvenir.”
E.Evans
8:38.6
“Nous devons être positifs. Ça n’a pas été une super après-midi, surtout dans les parties les plus sales, mais ça va.”
T.Neuville
8:38.2
“”Je me sens plus à l’aise dans la voiture et j’attends avec impatience la journée de demain. Sur les spéciales sinueuses, j’aurais pu être tellement plus rapide, mais je n’ai tout simplement pas pu tourner comme je voulais et nous devons y travailler. Demain, c’est un profil différent – c’est un peu plus large donc ça devrait mieux nous convenir.”
K.Rovanperä
8:41.6
“Le rallye est totalement différent. Quand vous avez un long virage devant vous, vous devez avoir tellement de choses différentes sur la voiture et je pense que je ne suis pas entièrement satisfait de la voiture et de moi-même aussi. Cela s’améliore et c’était une bonne journée .”
A.Fourmaux
8:41.0
“Aujourd’hui, toutes les spéciales étaient complètement nouvelles pour moi donc c’était un gros challenge. Nous pouvons être heureux d’améliorer le rythme dans la journée. Demain, je connais parfaitement les spéciales, donc j’espère que le rythme sera similaire à la dernière spéciale d’aujourd’hui.”
D.Sordo
8:39.2
“Nous sommes toujours dans la lutte. Ce n’est pas facile, mais j’ai fait de mon mieux. C’est tellement difficile d’être proche. J’avais plus de poids avec les deux roues de secours mais j’ai fait tout ce que j’ai pu ici.”
N.Solans
8:51.0
“C’est incroyable. C’est rapide, fluide et vraiment agréable dans cette voiture. Pour moi, il manque beaucoup de vitesse dans certains virages et c’est difficile de garder la vitesse à l’entrée des virages lents et moyens. Nous avons apprécié cette journée et toute l’équipe et Marc ont fait un travail fantastique aujourd’hui.”
O.Solberg
8:47.4
“La chose la plus difficile, ce sont les cordes avec tout le gravier. Je ne veux prendre aucun risque à ces endroits car cela peut si facilement mal tourner. J’ai travaillé sur le châssis pour l’améliorer mais nous avons encore un beaucoup de travail à faire pour éliminer le sous-virage.”
M.Ostberg“J’essaie juste d’éviter toutes les cordes et vous finissez par conduire dans la terre. Je ne sais pas quoi faire, c’est très frustrant. Nous ne faisons que suivre les lignes que tout le monde fait. Je dois aller dormir et je vais essayer de me réveiller avec une autre humeur.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Savalla 1 (14,08 km) à partir de 08h44 (Samedi 16 Octobre 2021)

Classement ES6 / Après ES6 (14,21 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
54 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rémi
Rémi
3 années il y a

Si il finit 5 minimum il est sur de gagner le championnat. C’est bon il est champion là on peut commencer à fêter. Même si ça fait depuis des mois qu’on savait qu’il allait encore gagner car il est imbattable, beaucoup trop fort pour les autres.

Jyves
3 années il y a

J’aime bien ce que fait Fourneaux avec sa voiture.
Je trouve aussi que M-Sport fait le maximum pour suivre les usines mais comment pour lui arriver à monter d’un cran ???