ES6- Le show pour Loeb (Chili)



ES6- Concepcion – Bicentenario (2,20 km) à partir de 00h52 (Samedi 11 Mai 2019)

↓ Voir le classement

Avant cette super-spéciale de cette fin de journée, Ott Tänak est un sérieux leader, plus de vingt secondes devant Sébastien Ogier et près de trente sur Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

De l’asphalte, un peu de terre, et un parcours digne des plus grandes acrobaties de gymkhana avec cinq “donuts” à effectuer.

FAITS MARQUANTS

Personne n’aura été piégé dans cette super-spéciale et c’est bien là le fait principal de ce show. Pour six dixièmes, Sébastien Loeb s’est offert son premier scratch depuis le départ, concluant ainsi une après-midi très convaincante.

Seulement sixième de cette spéciale, Ott Tänak conserve néanmoins une large avance ce soir, puisque Sébastien Ogier pointe à 22s4 et Jari-Matti Latvala à 28s8. Tout proche du pilote finlandais, Thierry Neuville fait grise mine ce soir, encore déçu du temps forfaitaire accordé ce matin.

Largement décroché par ses coéquipiers, Kris Meeke conserve un maigre avantage de 2s2 sur Sébastien Loeb ce soir. Derrière le tricolore, les écarts dépassent déjà la minute, et à la régulière, tous ces hommes peuvent déjà dire adieu à leurs espoirs de podium.

En WRC 2 Pro, la lutte entre scandinaves continue d’être animée, Rovanperä devançant Ostberg pour seulement 2s4 ce soir. En WRC 2, le local Alberto Heller est plus tranquille même si Takamoto Katsuta pointe à une vingtaine de secondes.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’était une journée difficile mais évidemment Ott a été très rapide aujourd’hui et on essayera de le suivre demain.”
Tanak “C’était une bonne matinée pour moi et une après midi encore meilleure. J’ai un super feeling avec la voiture et il faut rester comme ça en étant concentré. “
Suninen“Même jusqu’aux derniers kilomètres de la journée, les résultats n’ont pas été positifs pour nous.”
Loeb“J’ai beaucoup aimé cette spéciale parce qu’avec tout le monde autour de moi, cela ressemblait à un jeu vidéo. Je suis heureux d’avoir progressé pendant la journée.”
Lappi“Bien sûr, je voulais faire plus, mais la journée a été très compliquée pour beaucoup d’entre nous. Les choses se sont mieux passées dans l’après-midi.”
Latvala“Je vais bien maintenant après une dernière spéciale décevante sur la terre tout à l’heure après mon erreur. La position sur la route est très importante dans les rallyes d’aujourd’hui, cela fait donc une différence. Aujourd’hui, je voulais être bon à chaque spéciale, pas seulement sur quelques-unes.”
Mikkelsen“Je vais m’endormir et recommencer à zéro pour demain, car aujourd’hui, je n’étais pas à la hauteur de mes attentes et je veux bien utiliser cette voiture, qui est maintenant bien équilibrée.”
Meeke“Pendant les reconnaissances, il y avait du brouillard et cela a changé aujourd’hui dans les spéciales, donc beaucoup de choses ont changé depuis la voiture.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Rio Lia 1 (20,90 km) à partir de 14h08 (Samedi 11 Mai 2019)

Classement ES6 / Après ES6 (2,20 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stratos38170
Stratos38170
5 années il y a

Loin de moi l ‘idée de polémiquer et de bruler qui que ce soit, ne croyez vous pas que cette sortie de route en ARGENTINE a complètement anéanti le moral de E.LAPPI qui a d’énormes qualités ?Cela semble surtout être un problème de confiance ….. C.MEEKE que beaucoup ont décrié a prouvé qu il pouvait aller vite et rester sur la route avec TOYOTA .Alors est ce que la C3 pour être exploitée à fond n ‘a pas besoin de très grands pilotes (LES 2 SEBpar exemple….) attention ce ne sont que des remarques et non des attaques en règle… Lire la suite »

Jeff
Jeff
5 années il y a

Du grand Loeb dans cette deuxième boucle ! Pour le reste les trois stars sont là, Latvala et Meeke sont dans le coup et les trois nordiques sont nulle part !