ES6- Vignevieille – Saint Pierre des champs (13.00 km) à partir de 11h20 (Dimanche 09 Avril 2023)
FAITS MARQUANTS
La matinée vient de prendre fin dans l’Aude sur un nouveau changement de leader au classement général. Après avoir profité des soucis de Yannick Vivens dans la première spéciale du jour pour prendre la tête du rallye, Eric Rousset a à nouveau cédé sa position face à l’Héraultais après avoir reçu 30″ de pénalité pour un pointage en retard. Avant la dernière boucle, la Citroën DS3 R5 domine finalement les débats avec 19″9 de marge sur sa grande sœur la C4 WRC.
Le temps perdu par le duo de tête a forcément profité à Ayrton Lechartier qui s’est replacé à moins de 2″ de la deuxième place. Au pied du podium, Bertrand Fassio a quant à lui définitivement fait la différence face à Benjamin Cardenas. La Peugeot 306 est même sortie du top 5 au profit de Lionel Espinasse.
À noter également que comme dans la première spéciale parcourue ce dimanche, c’est un des grands perdants de la première journée qui s’est signalé en décrochant le scratch. Après Loïc Grondin, c’est en effet Jordan Berfa qui a ouvert son compteur.
Serieys-Crepin 7ème du général avec la “vieille Clio R3”