ES6- Rüa 2 (9,14 km) à partir de 11h46 (Samedi 14 Juillet 2018)
FAITS MARQUANTS
Pour ce deuxième et denier passage dans Rüa, le rythme s’accélère avec des chronos améliorés de plus de quatre secondes. Battu par Craig Breen dans l’ES5, Ott Tänak se reprend dans cette spéciale en signant le scratch pour trois petits dixièmes face au pilote irlandais.
Encore légèrement en retrait, Hayden Paddon se contente du troisième temps et pointe désormais à plus de dix-huit secondes de la tête de course.
Dans la classe R3, Eerik Pietarinen fait un peu le trou face à Jari Huttunen, désormais repoussé à sept secondes.
FAITS MARQUANTS
Tänak | “Nous n’avons fait aucun changement. La voiture marche bien, le comportement est plutôt bon.” |
Breen | “Chapeau aux organisateurs, ils ont fait un énorme travail et cela ressemble vraiment à la Finlande. L’environnement est en plus très sociable pour les spectateurs.” |
Paddon | “Il y avait de gros jumps bien sympathiques. La météo est top, on prend de bonnes informations sur ce rallye. Les scratchs ne sont pas une priorité, nous voulons attaquer avec régularité.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Karste 1 (6,45 km) à partir de 13h06 (Samedi 14 Juillet 2018)
Citroen prépare l’avenir avec leur grand espoir qui vient de faire un scratch sur ce rallye ……Il va nous faire un Finlande du feu de Dieu !!…..ET une fin de saison d’enfer !……….
Apparament Citroën préfère envoyer Ostberg s’amuser à Goodwood plutôt que de travailler à préparer l’avenir ! Les autres peuvent se le permettre, ils jouent les premiers rôles. On se demande si ils ont vraiment envie de progresser. Sont ils au courant que le championnat constructeur à atteint un niveau bien supérieur à celui des tristes années Loeb /Citroën !