ES6- Jari-Matti adore Salm (France)



Après avoir déjà perdu quatre secondes lors du premier passage ce matin, Andreas Mikkelsen concède exactement le même écart face à Jari-Matti Latvala.

ore-44473">
PROFIL (Quentin Giordano)
C’est une route avec un profil moyen (ni large ni étroit) et qui ne présente pas un grip super bon. Cette spéciale est assez plate et si c’est comme les autres années, il y a des grosses pierres dans les cordes.

FAITS MARQUANTS

Après avoir déjà perdu quatre secondes lors du premier passage ce matin, Andreas Mikkelsen concède exactement le même écart face à Jari-Matti Latvala.

Le pilote finlandais avoue adorer cette spéciale et compte désormais huit secondes d’avance sur son coéquipier norvégien.

En habitué derrière les VW, Kris Meeke est esseulé à la troisième place puisqu’il compte quasiment trente secondes d’avance sur Dani Sordo.

En difficulté dans Pays d’Ormont (10e temps), Robert Kubica s’offre le troisième chrono et lutte face à Mikko Hirvonen et Mads Ostberg pour une place dans le top 5.

A la huitième place, Bryan Bouffier recherche toujours une spéciale référence, lui qui a signé son meilleur temps dans Pays d’Ormont ce matin (9e).

En WRC-2, tout va bien pour Quentin Gilbert qui mène toujours devant Bernardo Sousa pour une dizaine de secondes. La classe RC2 reste dominée par Kevin Abbring et la 208 T16 Sainteloc.

En JWRC, Stéphane Lefebvre tape à l’arrière et perd une vingtaine de secondes. Second au général, Alastair Fisher s’offre un premier scratch alors qu’Eric Camilli connaît des problèmes moteur. Leader depuis le départ, Frédéric Hauwald a tapé un trottoir mais reste en tête.

En RGT, Romain Dumas continue de dominer et les deux Porsche encadrent la Fiesta R5 de Xevi Pons dans le top 20.

Cette première journée se terminera dans Stasbourg avec une super-spéciale programmée à 20h00.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Nous avons un problème avec un amortisseur cette après-midi donc nous ne pouvons aller très vite. Mais nous essayons quand même.”
Latvala“C’est ma spéciale favorite, c’est très sympa. La voiture est parfaite.”
Mikkelsen“C’était une bonne journée, Jari-Matti est très rapide, c’est assez fou. Je ne me suis jamais senti autant confortable dans la voiture.”
Hirvonen “La matinée a été très difficile mais l’après-midi se passe bien mieux. Si nous pouvons garder ce rythme, je serai très content.”
Neuville“Nous avons une voiture qui marche bien, au début j’ai eu un peu de mal avec les freins. Ce matin, j’étais au ralenti dans ce chrono donc il fallu prendre ses marques. On essaye de trouver une meilleure balance sur la voiture.”
Ostberg“Je ne peux pas rouler plus vite, ce n’est pas possible.”
Meeke“Je ne pouvais pas faire plus aujourd’hui, je suis content.”
Prokop “J’étais vraiment au maximum et le chrono est assez mauvais.”
Bouffier“On a bien bossé sur l’auto, c’est le point positif de la journée. Les conditions étaient bonnes, c’était parfait pour progresser avec la voiture.”
Sorod“C’est de mieux en mieux. Nous avons changé des petites choses sur le setup de la voiture et c’était mieux dans cette spéciale.”
Kubica“C’est une spéciale incroyable pour vous. Dans celle d’avant, ça n’allait pas du tout avec un manque de confiance dans les notes et le pilotage.”
Kuipers“Nous avons essayé mais nous aimerions être plus rapide, c’est difficile.”
Maurin“On roule un peu plus haut en pression pour éviter les crevaisons mais du coup la voiture bouge beaucoup. Il va falloir changer quelque chose.”
Chardonnet“Malheureusement nous avons crevé dans Ormont car nous avons pris une borne qu’un spectateur avait déplacé sur la route. La journée fût assez difficile, le rythme était plus élevé cette après-midi.”
Gilbert“C’était une bonne journée, je suis en confiance. J’ai eu un problème de direction dans la longue spéciale et j’ai peut-être perdu dix secondes. Dans celle-ci, c’était mieux.”
Heloise“La journée était très difficile mais ça va de mieux en mieux, je comprend peu à peu comment tout fonctionne.”‘
Lefebvre“On s’est fait surprendre sur un rail, l’arrière a décroché et nous avons frotté un poteau, c’est vraiment une erreur stupide.”
Giordano“J’ai perdu les freins dans Ormont, cinq kilomètres avant l’arrivée. J’ai voulu attaquer dans cette spéciale pour faire un bon temps, je n’ai pas fait d’erreurs, on verra.”
Camilli“Nous avons un problème de durite de turbo, on manque de puissance.”
Hauswald“’Jai tapé un trottoir avec l’arrière gauche. La jante est cassée, le train arrière ouvert.”
Delecour“Romain (Dumas) est un peu plus rapide que nous. Le comportement de la voiture est meilleur que ce matin mais nous sommes encore en phase d’apprentissage. Il faut peaufiner les réglages car nous nous faisons parfois un peu peur !”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Strasbourg (4,67 km) à partir de 20h00 (Vendredi 3 Octobre 2014)




Classement ES6 (9,59 km) / Après ES6


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DJ KiiM
DJ KiiM
10 années il y a

Neuville est étrangement loin ! c’est bizarre ! j’espère qu’il sera mieux dans le coup dans la suite des ES
quelle prestation d’Abbring !!!!!

mer
mer
10 années il y a

Pourquoi Koltun et McCormack ne sont plus la ?