Le scénario de la cinquième spéciale s’est répété dans ce sixième chrono avec un quatrième scratch consécutif pour Jari-Matti Latvala ! Au soir de cette première étape, le finlandais de chez Ford mène le rallye avec 12s1 d’avance sur Solberg et 21s3 sur Sébastien Loeb !
C’est de pire en pire pour Mikko Hirvonen qui a du mal à devancer Thierry Neuville et semble complètement perdu au soir de cette première étape.
C’est de pire en pire pour Mikko Hirvonen qui a du mal à devancer Thierry Neuville et semble complètement perdu au soir de cette première étape.
A la quatrième place, Mads Ostberg signe pour l’instant une très belle performance et peut regretter le temps perdu dans le premier passage de ce chrono ce midi.
Engagé dans un duel de jeunes espoirs comme souvent, Ott Tänak réalise le meilleur début malgré des problèmes de direction. Il devance ainsi Evgeny Novikov de 13s.
Belle journée pour Sébastien Ogier qui devance trois WRC et joue avec Chris Atkinson…En SWRC, Craig Breen a signé une journée parfaite et occupe logiquement la place de leader.
Malgré un très bon chrono de Sébastien Chardonnet, Mathieu Arzeno conserve largement la tête devant Molly Taylor à 23s et Chardonnet à quasiment deux minutes après sa sortie dans Sweet Lamb.
Réactions des pilotes
Neuville : “Je pense que c’était pire que je pensais, mais ok, nous avons bien roulé aujourd’hui, nous allons continuer demain.”
Hirvonen : “Nous perdons du temps, nous n’avions vraiment aucun grip encore une fois. Nous ne pouvons pas aller plus vite et j’ai détruit mes pneus.
Loeb : “Nous ne pouvons pas jouer avec les Ford sur ce terrain et nous n’avons pas besoin de gagner.”
Solberg : “Je pense que c’était le bon choix de ne prendre qu’une roue de source. Peut-être que c’était la grosse différence. La voiture marche très bien, je me sens en sécurité avec et je pense que c’est la chose principale. Jari a fait des temps incroyables.”
Latvala : “J’ai essayé d’attaquer et de faire la différence. Je suis content de ma performance aujourd’hui. Dans les deux première spéciales, je n’étais pas très bon. Je n’avais pas eu ce feeling depuis très longtemps.”
Ostberg : “Je pense que nous avons fait une très bonne journée. Nous avons attaqué fort sans faire d’erreurs. Jari et Petter vont très vite et Loeb c’est Loeb. Nous allons essayer de continuer ainsi.”
Novikov : “C’était ok. C’était difficile de trouver le bon comportement avec les pneus, la voiture bougeait beaucoup.”
Wilson : “C’était de mieux en mieux. Si nous pouvons piloter comme ça tout le reste du week-end, je serai content.”
Atkinson : “J’ai besoin de trouver plus de grip avec la voiture, mais c’est une bonne journée.”
Prochaine spéciale : ES7-Crychan 1 (19,5 km) à partir de 10h02 (Samedi 15 Septembre 2012)
les ralleatout ne sont pas en voie de disparition
tres beau rallye adopter la positive attitude
vive rallye wrc a bientot au bord des es rallye de france
Juste une petite question, Sébastien Ogier lutte pour quel classement cette année? SWRC ?